À la recherche du Bachelor à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre Bachelor à Montpellier
en fonction :

Bachelor à Montpellier

Avec 70.000 étudiants dont environ 14% d’étudiants étrangers, Montpellier (département de l'Hérault, n°34) est la septième ville étudiante de France et l’une des villes étudiantes les plus denses : un habitant sur 4 à Montpellier est étudiant. Montpellier est particulièrement réputée pour sa faculté de médecine, fondée à la fin du 13ème siècle. Montpellier compte 3 universités et plusieurs écoles parmi lesquelles l’ENSCM (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier), l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier (ESC Montpellier), l’IDRAC Montpellier, l’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Montpellier) et l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération.

Qu'est-ce qu'un programme Bachelor ?

Ouvert à tous les titulaires du baccalauréat, le programme Bachelor est une formation de type bac+3 ou bac+4 axée sur le commerce, le management et la gestion d'entreprise.

De création récente et inspiré du modèle universitaire anglo-saxon, le programme Bachelor est proposé par de nombreuses écoles de management à Montpellier.

Dans certaines de ces écoles supérieures, il est possible de suivre un programme bachelor en alternance, que ce soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation Montpellier.

La plupart des Bachelors à Montpellier proposent une formation généraliste et pluridisciplinaire. Certains d'entre eux sont cependant spécialisés dans des domaines d'activités comme la mode, le luxe, l'aéronautique, la banque, l'assurance, le tourisme…

Faire un Bachelor à Montpellier ?

A Montpellier, les Bachelors recrutent des bacheliers sur concours, sur dossier ou sur entretien, selon les écoles.

Certaines écoles organisent des épreuves de sélection communes. C'est le cas notamment des concours Ecricome Bachelor (ex concours Ecristart) qui rassemble sept écoles de commerce, des Bachelors ECG qui regroupe 26 écoles de commerce et de gestion, gérées par les Chambres de commerce et d'industrie, et des concours Bachelor Atout+3 commun à onze écoles.

La sélection comprend généralement une session d'épreuves écrites, complétée par un entretien de motivation.

Que faire après un programme Bachelor à Montpellier ?

Le Bachelor offre le choix au jeune diplômé entre la recherche d'un emploi d'encadrement ou la poursuite des études à Montpellier ou bien en France ou encore à l'étranger bien entendu.

La plupart de ceux qui rejoignent le monde du travail intègrent les services marketing, vente, management, logistique, ressources humaines ou gestion.

Le diplôme Bachelor, qui correspond à 180 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System), est également un tremplin vers certaines écoles de commerce ou vers un Master en grande école.

Consultez la liste des 42 Bachelors à Montpellier

Actualité enseignement supérieur

Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ?
17/05/2016
S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre Bachelor

Consultez la liste des
42
Bachelors à Montpellier

1. Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
2. Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
3. Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions*.

*Service gratuit et sans condition

Les écoles à la une

Logo de Comnicia
Comnicia
Ecole de formation à distance
Montpellier
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 309 185 étudiants orientés
  • + de 45 217 formations
  • + de 7 869 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières