À la recherche du Bachelor à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Montpellier

en fonction :

Bachelor à Montpellier

Avec 70.000 étudiants dont environ 14% d’étudiants étrangers, Montpellier (département de l'Hérault, n°34) est la septième ville étudiante de France et l’une des villes étudiantes les plus denses : un habitant sur 4 à Montpellier est étudiant. Montpellier est particulièrement réputée pour sa faculté de médecine, fondée à la fin du 13ème siècle. Montpellier compte 3 universités et plusieurs écoles parmi lesquelles l’ENSCM (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier), l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier (ESC Montpellier), l’IDRAC Montpellier, l’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Montpellier) et l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération.

Qu'est-ce qu'un programme Bachelor ?

Ouvert à tous les titulaires du baccalauréat, le programme Bachelor est une formation de type bac+3 ou bac+4 axée sur le commerce, le management et la gestion d'entreprise.

De création récente et inspiré du modèle universitaire anglo-saxon, le programme Bachelor est proposé par de nombreuses écoles de management à Montpellier.

Dans certaines de ces écoles supérieures, il est possible de suivre un programme bachelor en alternance, que ce soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation Montpellier.

La plupart des Bachelors à Montpellier proposent une formation généraliste et pluridisciplinaire. Certains d'entre eux sont cependant spécialisés dans des domaines d'activités comme la mode, le luxe, l'aéronautique, la banque, l'assurance, le tourisme…

Faire un Bachelor à Montpellier ?

A Montpellier, les Bachelors recrutent des bacheliers sur concours, sur dossier ou sur entretien, selon les écoles.

Certaines écoles organisent des épreuves de sélection communes. C'est le cas notamment des concours Ecricome Bachelor (ex concours Ecristart) qui rassemble sept écoles de commerce, des Bachelors ECG qui regroupe 26 écoles de commerce et de gestion, gérées par les Chambres de commerce et d'industrie, et des concours Bachelor Atout+3 commun à onze écoles.

La sélection comprend généralement une session d'épreuves écrites, complétée par un entretien de motivation.

Que faire après un programme Bachelor à Montpellier ?

Le Bachelor offre le choix au jeune diplômé entre la recherche d'un emploi d'encadrement ou la poursuite des études à Montpellier ou bien en France ou encore à l'étranger bien entendu.

La plupart de ceux qui rejoignent le monde du travail intègrent les services marketing, vente, management, logistique, ressources humaines ou gestion.

Le diplôme Bachelor, qui correspond à 180 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System), est également un tremplin vers certaines écoles de commerce ou vers un Master en grande école.

Consultez la liste des 88 Bachelors à Montpellier

Nos actualités sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

Top 8 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 8 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Pas de panique, il est encore temps de trouver une formation !