À la recherche du Bachelor à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Montpellier

en fonction :

Bachelor à Montpellier

Avec 70.000 étudiants dont environ 14% d’étudiants étrangers, Montpellier (département de l'Hérault, n°34) est la septième ville étudiante de France et l’une des villes étudiantes les plus denses : un habitant sur 4 à Montpellier est étudiant. Montpellier est particulièrement réputée pour sa faculté de médecine, fondée à la fin du 13ème siècle. Montpellier compte 3 universités et plusieurs écoles parmi lesquelles l’ENSCM (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier), l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier (ESC Montpellier), l’IDRAC Montpellier, l’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Montpellier) et l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération.

Qu'est-ce qu'un programme Bachelor ?

Ouvert à tous les titulaires du baccalauréat, le programme Bachelor est une formation de type bac+3 ou bac+4 axée sur le commerce, le management et la gestion d'entreprise.

De création récente et inspiré du modèle universitaire anglo-saxon, le programme Bachelor est proposé par de nombreuses écoles de management à Montpellier.

Dans certaines de ces écoles supérieures, il est possible de suivre un programme bachelor en alternance, que ce soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation Montpellier.

La plupart des Bachelors à Montpellier proposent une formation généraliste et pluridisciplinaire. Certains d'entre eux sont cependant spécialisés dans des domaines d'activités comme la mode, le luxe, l'aéronautique, la banque, l'assurance, le tourisme…

Faire un Bachelor à Montpellier ?

A Montpellier, les Bachelors recrutent des bacheliers sur concours, sur dossier ou sur entretien, selon les écoles.

Certaines écoles organisent des épreuves de sélection communes. C'est le cas notamment des concours Ecricome Bachelor (ex concours Ecristart) qui rassemble sept écoles de commerce, des Bachelors ECG qui regroupe 26 écoles de commerce et de gestion, gérées par les Chambres de commerce et d'industrie, et des concours Bachelor Atout+3 commun à onze écoles.

La sélection comprend généralement une session d'épreuves écrites, complétée par un entretien de motivation.

Que faire après un programme Bachelor à Montpellier ?

Le Bachelor offre le choix au jeune diplômé entre la recherche d'un emploi d'encadrement ou la poursuite des études à Montpellier ou bien en France ou encore à l'étranger bien entendu.

La plupart de ceux qui rejoignent le monde du travail intègrent les services marketing, vente, management, logistique, ressources humaines ou gestion.

Le diplôme Bachelor, qui correspond à 180 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System), est également un tremplin vers certaines écoles de commerce ou vers un Master en grande école.

Consultez la liste des 76 Bachelors à Montpellier

Actualités Bachelor à Montpellier

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des différentes possibilités qui s'offrent à vous.

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Scolarités des Bachelors à Montpellier

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre Bachelor