À la recherche du Bachelor Marketing International à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Marketing International à Montpellier

en fonction :

Bachelor marketing international à Montpellier : le guide complet

Montpellier fait partie des villes étudiantes françaises les plus appréciées depuis quelques années. Avec un climat méditerranéen et un coût de la vie moins élevé que les grandes villes, Montpellier attire de plus en plus d’étudiants grâce à sa politique tournée vers les jeunes et les entreprises.

Elle accueille de nombreux établissements aussi bien des écoles (commerce, de webdesign, comptabilité…), une université et un IUT.

Qu’est-ce qu’un bachelor marketing international ?

Le marketing s’est peu à peu imposé comme une discipline à part entière. Associé au commerce, c’est un élément indispensable pour une entreprise pour mieux comprendre sa cible. Avec la mondialisation, l’aspect international est devenu indispensable afin de pouvoir s'implanter dans le monde. Ainsi des formations se sont développées pour répondre à cette demande.

Le bachelor se déroule sur trois ans et se prépare dans une école de commerce. Il aboutit à un bac +3 (soit 180 ECTS).

Les compétences acquises lors d’un cursus marketing international comprennent l’apprentissage des techniques managériale, commerciale, opérationnelle, de communication et du marché dans une perspective internationale.

Les langues étrangères sont essentielles à l’obtention d’un bachelor en marketing international. Certains cours sont dispensés dans une autre langue. Les échanges avec des universités partenaires et les stages à l’étranger sont fortement encouragés et même obligatoires dans certaines formations.

Il est possible de réaliser son bachelor en alternance afin de mettre en œuvre les méthodes acquises en cours au sein même d’une entreprise, dans un environnement professionnel et interculturel. Cette opportunité permet de découvrir une spécialité du marketing car il touche aussi bien aux domaines de l’achat, la négociation internationale, la communication ou encore à l’import-export

Le programme et les matières proposés

Les cours varient en fonction des écoles. La spécialisation « internationale » peut se réaliser dès la première année ou les années suivantes. Le programme comprend différents cours touchant au domaine du marketing, de la communication et du commerce. Voici quelques exemples de matières :

  • Communication
  • Marketing
  • Anglais
  • Contrôle de gestion
  • Management stratégique / international 
  • Droit des affaires internationales
  • Business planning
  • Gestion de projet
  • Marketing opérationnel
  • Négociation et stratégie de communication
  • Environnement juridique

La procédure pour rentrer dans un bachelor marketing international

Les admissions sont possibles à tous les niveaux. Des écoles proposent une admission post-bac. Quelques écoles demandent une inscription préalable sur la plateforme ParcourSup. Un dossier scolaire est demandé. Le candidat doit passer des épreuves écrites (français, anglais, culture générale…) et un oral afin d’attester de sa motivation. Un entretien collectif peut accompagner un entretien individuel.

Les admissions parallèles en deuxième et troisième année sont accessibles par la voie du concours. Un bac +1 ou un bac +2 est nécessaire pour y accéder. 

Les frais de scolarité oscillent entre 6 000 et 10 000 euros l'année en fonction du niveau d'étude.

Et après ?

Le bachelor peut se compléter par un mastère spécialisé ou un master. Le bac +5 amène à une spécialisation dans un domaine précis comme l'ingénierie d’affaires internationales, en négociations, l’achat et la vente ou dans l'entrepreunariat. Quelques exemples de formations disponibles à Montpellier :

Ce bachelor amène vers des métiers différents à dimension internationale tels que :

Consultez la liste des Bachelors Marketing International à Montpellier