Bachelor - 3 - Responsable d'activité - IFAG - Montpellier

Montpellier 34000
Niveau requis Bac+2
Niveau d’études visé Bac +3
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l’école Privé
Formation reconnue par l’État Oui
Rythme de formation Temps plein - Alternance
Modalité En présentiel
Prix 10742 €
Accréditation(s) QUALIOPI

Description

Le responsable d’activité est un collaborateur responsable (RSE) capable de manager des équipes, d’animer la relation client, piloter un budget et mener des projets divers tels que : commercial / marketing / achats / RH / financier / logistique. 
Il est le garant du bon fonctionnement économique, social et écologique de l’agence / du commerce tant sur l’aspect commercial, humain, logistique, que l’aspect budgétaire et administratif.

Thématiques abordées
  • Management opérationnel et stratégique : pilotage d'activité, prise de décision, leadership
  • Marketing et développement commercial : étude de marché, stratégie commerciale, gestion de la relation client
  • Gestion financière et contrôle de gestion : budgets, analyses de rentabilité, tableaux de bord
  • Management des ressources humaines : recrutement, animation d’équipe, droit social
  • Projet professionnel et communication : gestion de projet, expression orale et écrite, esprit d'équipe
Objectifs de la formation
  • Manager des équipes
  • Animer la relation client
  • Piloter un budget
  • Gérer et piloter une agence ou un commerce
Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • IFAG - Montpellier
    IFAG - Montpellier
    Montpellier
    Voir l’établissement

Ce qu’ils pensent de la formation

Cloe
Il y a 3 ans
4.9
L’école est comme une grande famille, l’équipe admin est proche de nous pour nous aider au mieux dans nos études. Je recommence cette école a qui veut apprendre le management !!!!!
Anna
Il y a 3 ans
5
L'équipe pédagogique est à l'écoute des élèves. Les intervenants sont passionnants, et bienveillants. Il ne s'agit pas seulement de cours théoriques mais d'un réel échange d'expériences.
Antoine
Il y a 3 ans
4.6
Très bonne école, une qualité d'enseignement au top, et il y un très bon suivi pédagogique. La vie associative des étudiants de l'IFAG est en pleine expansion, ce qui présage un très bon avenir.