Vous souhaitez intégrer un bachelor informatique à Lyon, dans le Rhône, ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Diplomeo vous propose la liste des formations existantes.

Trouvez et intégrez votre Bachelor Informatique à Lyon

en fonction :

Bachelor en informatique à Lyon - Le guide complet

Le bachelor informatique à Lyon

Le bachelor en informatique est un cursus de trois ans qui mène à l’obtention d’un diplôme de niveau bac+3. Cette formation professionnalisante peut cependant être rejointe en deuxième ou en troisième année grâce aux admissions parallèles.

Ce diplôme présente de nombreuses qualités :

  • son aspect professionnalisant (stages, alternance)
  • sa dimension internationale
  • la bonne insertion professionnelle de ses diplômés

Le programme en bachelor Informatique à Lyon

Quels cours étudierez-vous si vous intégrez un bachelor informatique à Lyon ou en Auvergne-Rhône-Alpes ? En fonction des établissements, des formations et des spécialités, les enseignements peuvent changer. Voici quelques matières qui pourront vous être enseignées :

  • Modélisation
  • HTML, CSS et PHP
  • Programmation Réseau
  • Windows, UML
  • Génie Logiciel
  • Base de données
  • Mathématiques
  • Initiation aux systèmes : les réseaux
  • Administration systèmes et réseaux

Comment intégrer un bachelor Informatique à Lyon ?

Les établissements qui proposent des bachelors recrutent toujours sur dossier et sur entretien de motivation. Dans un premier temps, vous devrez donc préparer un dossier de candidature avec, la plupart du temps, vos relevés de notes, un CV et une lettre de motivation. Dans un second temps, vous serez contacté pour un entretien de motivation.

Quel est le coût d’un bachelor Informatique à Lyon ?

Le prix d’une année au sein d’un bachelor informatique peut varier en fonction de l’établissement que vous choisirez. Le coût d’une année peut aller de 3000 à 8000 euros. Si vous n’avez pas les moyens financiers, vous pouvez faire une demande de bourse sur critères sociaux ou effectuer le cursus en alternance.

Les débouchés, à Lyon, après un bachelor Informatique

Insertion professionnelle ou poursuite d’études : telles sont les deux possibilités envisageables après un bachelor informatique à Lyon.

Poursuivre ses études, à Lyon, après un bachelor Informatique

Pour continuer ses études après un bachelor Informatique à Lyon ou en Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs cursus existent. Voici quelques possibilités :

Quels métiers après un bachelor Informatique à Lyon ?

Il existe de très nombreux métiers dans le domaine de l’informatique. Un bachelor dans ce secteur peut vous permettre d’exercer de nombreuses professions, en fonction de vos spécialités. Voici quelques exemples :

  • chargé de référencement
  • consultant CRM
  • consultant en business intelligence
  • webmaster
  • technicien réseau
  • développeur web

Pourquoi faire un bachelor informatique à Lyon ?

Le bachelor informatique offre de très larges opportunités professionnelles. En effet, les diplômés jouissent d’une excellente insertion professionnelle. Et pour cause : le secteur de l’informatique est en plein boum et offre de nombreuses possibilités pour commencer sa carrière. Une vraie chance pour les jeunes lyonnais diplômés d’un bachelor informatique.

Carte des bachelors informatiques à Lyon

Consultez la liste des 12 Bachelors Informatique à Lyon

Actualités Bachelor en informatique à Lyon - Le guide complet

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Comment trouver sa rentrée décalée en licence en 2017 ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars et êtes à la recherche d’une rentrée décalée en licence ? Diplomeo vous parle des possibilités existantes.

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des Bachelors Informatique à Lyon

Scolarité du Bachelor Informatique à Lyon