Si vous avez envie d’intégrer un bachelor informatique à Bordeaux, en Gironde ou en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, de nombreuses possibilités existes. Diplomeo vous liste les différentes opportunités.

Trouvez et intégrez votre Bachelor Informatique à Bordeaux

en fonction :

Bachelor en informatique à Bordeaux - Programme, inscriptions et écoles

Le bachelor informatique à Bordeaux

Le bachelor informatique est un diplôme de niveau bac+3. Le cursus dure donc trois années. Vous pouvez toutefois intégrer cette formation en deuxième ou en troisième année par le biais des admissions parallèles.

En outre, le bachelor en informatique a de nombreux atouts. Tout d’abord, il permet aux étudiants qui l’entreprennent de faire plusieurs stages en entreprise. Il donne également la possibilité aux jeunes qui le souhaitent d’effectuer une partie du cursus en alternance. Pour finir, durant toute la formation, les étudiants travaillent en « mode projet » aux côtés de véritables professionnels.

Le programme en bachelor Informatique à Bordeaux

Quel est le programme en bachelor Informatique, à Bordeaux ? Quels sont les cours que vous pourrez suivre ? Tout dépendra du bachelor que vous choisirez. Voici quelques intitulés de cours qui pourront vous être enseignés :

  • administration de base de données
  • modélisation UML
  • Langage Python
  • Algorithme
  • Web marketing et intelligence économique
  • Outils de collaboration et cloud computing

Comment intégrer un bachelor Informatique à Bordeaux ?

Pour intégrer un bachelor informatique à Bordeaux ou en Gironde, vous devrez tout d’abord effectuer un dossier de candidature. Par la suite, s’il est retenu, vous serez convoqué pour un entretien oral. Vous devrez alors montrer votre motivation devant un jury constitué de professionnels du secteur et de membres du personnel enseignant.

Quel est le coût d’un bachelor Informatique à Bordeaux ?

Le coût d’un bachelor Informatique à Bordeaux ou en Gironde peut varier de 3000 à 8000 euros l’année. Vous pouvez toutefois trouver une alternative si vous n’avez pas les moyens de financer vos études. L’alternance est une bonne opportunité, tout comme les bourses sur critères sociaux.

Les débouchés, à Bordeaux, après un bachelor Informatique

Un bachelor informatique à Bordeaux peut vous mener directement au monde de l’emploi. Il peut également vous donner la possibilité de poursuivre vos études.

Poursuivre ses études, à Bordeaux, après un bachelor Informatique

Si vous souhaitez continuer vos études à Bordeaux, une fois votre bachelor informatique en poche, plusieurs possibilités existent. En voici quelques unes :

Quels métiers après un bachelor Informatique à Bordeaux ?

Les métiers de l’informatique proposent une large palette de métiers. Voici une liste de quelques professions que vous pourrez exercer après un bachelor informatique à Bordeaux :

  • développeur d’applications
  • ingénieur sécurité
  • concepteur développeur
  • technicien réseau
  • webmaster
  • consultant sécurité

Pourquoi faire un bachelor informatique à Bordeaux ?

Le bachelor informatique permet d’aborder de nombreuses facettes de l’informatique. Il offre aux étudiants l’opportunité de rencontrer beaucoup de professionnels du secteur. En outre, grâce aux stages qu’ils effectuent en entreprise, les jeunes auront la chance d’acquérir de premières expériences professionnelles et pourront ainsi s’intégrer plus rapidement sur le marché de l’emploi à la fin de leurs études. D’autant que le secteur de l’informatique leur offrira de larges possibilités.

Carte des bachelors informatique à Bordeaux

Consultez la liste des Bachelors Informatique à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

Les différences entre le Bachelor et la Licence
Bachelor ou Licence : quelles différences ? Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Spécialisation du Bachelor Informatique à Bordeaux

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Informatique

Consultez la liste des Bachelors Informatique à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ingésup
Ingésup
Ecole d'ingénieurs
Bordeaux
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières