Liste des formations pour devenir développeur d'applications mobiles

 

Comment devenir développeur d'applications mobiles ?

Avec l’essor des nouvelles technologies et la multiplication des smartphones, des techniciens du digital naissent. Le métier de développeur d’applications mobiles participe au boom numérique : désormais les entreprises ont besoin d’artisans du digital. Le développeur a pour coeur de métier de créer des applications, d’adapter des sites web sur mobile ou bien d’en optimiser des existantes. Il va développer et concevoir.

Le métier de développeur d’applications mobiles

Le travail de développeur d’application est polyvalent : les plateformes sont plurielles, vous pouvez être amené à travailler aussi bien sur un smartphone ou une tablette (Androïd, App Strore, Windows). Bref, toutes les plateformes qui peuvent héberger des applications.

Dans votre métier, vous pouvez être indépendant et donc décider vous-même du cahier des charges lors d’une commande, ou bien travailler sous la tutelle d’un chef de projet web. Vous développerez une application en choisissant une solution technique et en travaillant en collaboration avec les designers de l’entreprise pour conserver le même modèle. Vous vous assurerez du bon fonctionnement de l’application, de ses paramétrages et de la création algorithmique. Enfin, vous devrez vous assurer du suivi avec votre client, comprendre et anticiper ses demandes.

En termes de salaire, vous pouvez espérer à vos débuts entre 2500 et 3300 euros bruts par mois. Une rémunération qui peut vite évoluer avec les années.

Quel profil avoir pour être développeur d’applications mobiles ?

Un développeur d’applications mobiles doit savoir travailler rapidement mais aussi être flexible et polyvalent pour traiter avec ses clients. Il doit être à l’écoute de ces derniers mais aussi de son équipe, en développant l’esprit d’équipe. Il doit être un féru d’informatique et être au courant des dernières nouveautés de son domaine. Enfin, dans un métier du digital, la compréhension de la langue anglaise est demandé.

Où travailler quand on est développeur d’applications mobiles ?

Un développeur d’applications mobiles peut se lancer en freelance ou bien être booké dans une agence spécialisée dans le web. Vous pouvez aussi intégrer une entreprise spécialisée par exemple, dans l’édition de logiciels. Souvent, vous devrez travailler en équipe avec les différents pôles d’une entreprise ou d’un client. Métier d’avenir, un développeur d’applications peut facilement trouver du travail dans les nouvelles entreprises innovantes mais aussi les plus anciennes qui se lancent dans le web. La région Île-de-France est alors la plus attractive dans les offres d’emploi du numérique.

Quelle formation suivre pour être développeur d’applications mobiles ?

Un développeur a souvent un niveau bac+2 à bac+5, à la sortie de formations web ou d’écoles d’ingénieurs. Le métier étant relativement nouveau, les formations dédiées uniquement au développement d’applications mobiles sont rares. Vous intégrerez plutôt une école, avec un BTS ou un Bachelor informatique en poursuivant par exemple, avec un Master d’informatique ou un diplôme d’ingénieur.

Consultez la liste des 90 formations pour devenir développeur d'applications mobiles

Actualité enseignement supérieur

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme ou souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplômes.

Consultez la liste des 90 formations pour devenir développeur d'applications mobiles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Les écoles à la une

Logo de Itecom Art Design
Itecom Art Design
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Ingésup
Ingésup
Ecole d'ingénieurs
Paris
Logo de IMIE - Ecole de la Filière numérique
IMIE
Ecole de l'internet
Nantes
Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Logo de HITEMA
HITEMA
Ecole d'ingénieurs
Paris
Logo de Schola Nova
Schola Nova
Ecole de commerce
Paris
Logo de Ingetis Evry
Ingetis Evry
Ecole d'informatique
Paris
Logo de Digital School of Paris
Digital School of Paris
Ecole de l'internet
Paris
Logo de Ingetis Paris
Ingetis Paris
Ecole d'informatique
Paris
Logo de My digital School
My digital School
Autre établissement du supérieur
Paris
Logo de Openclassrooms
Openclassrooms
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières