À la recherche du Bachelor e-commerce à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor e-commerce à Paris

en fonction :

Choisissez Paris pour effectuer votre Bachelor en E-Commerce !

L’avenir du commerce se situe en grande partie sur internet. Faire une formation en e-commerce, c’est s’engager dans une voie d’avenir. Si vous êtes un jeune bachelier et que vous habitez Paris ou que vous envisagez de vous y installer, la meilleure manière de rentrer dans ce secteur c’est d’effectuer un Bachelor en E-Commerce dans la capitale.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un Bachelor E-Commerce et pourquoi le faire à Paris ?

Le Bachelor E-Commerce est une formation de niveau Bac+3 qui donne droit à 180 crédits ECTS. Ce Bachelor forme les étudiants aux techniques du commerce en ligne, sur internet.

Ce type de commerce représente l’avenir du secteur et a rapporté près de 12 milliards d’euros depuis 2013. Les entreprises sont de plus en plus à la recherche de professionnels compétents dans le secteur et préfèrent aujourd’hui faire confiance aux étudiants formés en e-commerce plutôt qu’en commerce « traditionnel ». Ils connaissent mieux les exigences du secteur et sont mieux à même de répondre aux besoins et aux évolutions du web.

Le Bachelor E-Commerce est dispensé par de nombreuses écoles (souvent privées) à Paris et en Île-de-France. Vous n’aurez pas de difficulté à en trouver une qui corresponde à vos attentes.


Paris compte aujourd’hui près de 330 000 étudiants. C’est une ville jeune et dynamique dans laquelle il est agréable d’étudier. Vous pourrez par exemple partager votre temps libre entre musées, concerts, sorties entre amis et visite des monuments historiques de la ville. De plus, Paris possède un impressionnant vivier d’entreprise, ce qui peut être un atout pour vos recherches de stage et même d’emploi une fois diplômé.

Programme d’un Bachelor en E-Marketing

Le Bachelor E-Commerce est partagé entre matières générales (Economie, droit, gestion, etc.) et matières plus spécialisées comme le Web-Marketing, les langages web, le développement web, etc.

Des périodes de stage viennent compléter les cours théoriques pour apporter aux étudiants une première expérience du monde professionnel. Ces stages peuvent durer entre 2 et 3 mois en première année et jusqu’à 6 mois en troisième année. Il est possible de les effectuer à l'étranger. De même, les écoles de commerce proposent également aux étudiants de faire un semestre voire une année complète à l'étranger.

Comment intégrer un Bachelor en E-Business ?

Pour intégrer un Bachelor, il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Il est également possible d’accéder à cette formation après un BTS ou un DUT dans le secteur du commerce. Pour les élèves provenant de l'une de ces deux formations, certaines écoles proposent des admissions parallèles directement en deuxième année.

Les conditions d’admission diffèrent en fonction des établissements. La plupart d’entre eux soumettent les étudiants à des tests écrits (culture générale, français, anglais, connaissance du web, etc.), un entretien de motivation oral. Quelques établissements étudient également le dossier des candidats (notes de première et du premier semestre de terminale).

Que faire après un Bachelor en E-Commerce effectué en Île-de-France ?

Après un Bachelor en E-Commerce, la plupart des étudiants décide de poursuivre leurs études et d’effectuer par exemple :

Un Master E-Commerce (Bac+5) puis éventuellement un Master Spécialisé en E-Commerce (Bac+6)

Il est également possible d’entrer dans la vie active. Avec un Bachelor en E-Commerce, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Web-Marketeur
  • Gestionnaire de projet internet
  • Chef de rayon e-commerce
  • Trafic manager
  • Community manager
  • Rédacteur web

Consultez la liste des 10 Bachelors e-commerce à Paris

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Autres filières pour la spécialisation Bachelors e-commerce à Paris

Métiers envisageables après votre Bachelors e-commerce

Consultez la liste des 10 Bachelors e-commerce à Paris

1. Orientation
Identifiez les Bachelors en E-Commerce à Paris
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 Bachelors différents
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Groupe ESCE - Ecole supérieure de commerce extérieur
ESCE Paris & Lyon
Ecole de commerce
Paris
Logo de Ecole supérieure de commerce et d'Economie Numérique
ESCEN
Ecole de commerce
Paris
Logo de IONIS X
IONIS X
Ecole de formation à distance
Paris
Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières