À la recherche du Bachelor Web Marketing qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Web Marketing

en fonction :

Bachelor WebMarketing : programme, admissions, débouchés…

Après le bac, vous souhaitez vous former en marketing ? Spécialisez-vous dans le webmarketing en Bachelor afin de profiter des nombreuses perspectives d'avenir. 

Qu’est-ce qu’un Bachelor Webmarketing ?

Le Bachelor WebMarketing forme les acteurs de la nouvelle économie dans les domaines du e-commerce, de la communication, du webmarketing et des médias internet. Les étudiants ont pour missions de comprendre les enjeux du web marketing et maîtriser les techniques associées. Ils deviennent alors des experts webmarketing et peuvent travailler en entreprise, multinationale, en PME PMI ou dans une startup.

Cette formation diplômante, sur 3 ans, est reconnue par l’État et au RNCP de niveau II. Délivrant un niveau de bac+3, le Bachelor laisse le choix aux étudiants quant à leurs perspectives d’avenir car ils peuvent envisager de poursuivre leurs études ou préférer l’insertion professionnelle. Cette dernière est d’autant plus accessible après un Bachelor. Il vise la professionnalisation des élèves dans le secteur de l’e-commerce. En effet, entre la possibilité d’effectuer la formation en alternance et les stages en entreprise, le CV des étudiants se remplit vite à l’aide de nombreuses expériences professionnelles.

Par ailleurs, le prix de la formation varie entre 6 000 et 7 500 euros par an mais l’entreprise prend en charge les frais de scolarité de l’étudiant à l’aide du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage liés à l’alternance. Le stage alterné est aussi une éventualité, il est similaire à l’alternance au niveau du rythme mais la rémunération change.

Enfin, le Bachelor en Marketing digital est aussi accessible pour des personnes au chômage, en voie de reconversion professionnelle ou des salariés. Selon sa situation, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), le Congé Individuel de Formation (CIF) ou le Compte Personnel de Formation (CPF) permettent d’accéder à ce cursus bac+3.

La formation est aussi offerte à distance. L'e-learning concerne principalement les étudiants qui ne peuvent pas se déplacer dans les établissements ou qui souhaitent continuer à travailler.

Quelle est l'offre de formations en Webmarketing ?

Aujourd'hui, les transformations digitales sont présentes au quotidien. Les business schools et écoles du digital proposent donc des Bachelors Webmarketing mais il existe d'autres spécialisations qui incluent des cours en webmarketing car ce domaine devient incontournable dans la communication, le management, la gestion de projet. Ainsi, il est possible de suivre un :

  • Bachelor Communication
  • Bachelor Tech Sales Management
  • Bachelor Chef de projet communication
  • Bachelor Digital
  • Bachelor Marketing communication
  • Bachelor E-commerce
  • Bachelor Marketing digital et médias sociaux

Qu'étudie-t-on en digital marketing ?

Chaque école de commerce propose son propre cursus car le Bachelor Webmarketing dépend d'un établissement et non de l'État contrairement à un BTS ou une licence.

Toutefois, le tronc commun est très souvent similaire avec des matières récurrentes. Au cours des 3 années d'études, les élèves acquièrent des connaissances en :

  • Droit de l'Internet
  • Social networking
  • Développement web
  • Analyse financière
  • Community management
  • E-marketing
  • Culture web
  • Stratégie des marques
  • Communication
  • Mathématiques statistiques
  • Économie
  • Histoire des médias
  • Indesign
  • Relations presse
  • Marketing stratégique
  • Communication sociale
  • Conception d'un site Internet
  • Planning stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Outils du E-commerce : Photoshop, Indesign, Illustrator, référencement SEO, SEM, Prestashop, etc.
  • Diagnostic stratégique
  • Management de la relation client

Quelles sont les conditions d'admission ?

Il existe deux possibilités pour intégrer le Bachelor Webmarketing. Ce dernier est accessible à partir du niveau bac en 1ère année. Toutefois, des admissions parallèles sont aussi offertes dans les écoles de commerce. Il faut être titulaire du bac+1 pour accéder à la 2ème année et d'un bac+2 pour la 3ème. Il est recommandé d'avoir effectué un BTS Communication visuelle. Il existe d'autres BTS spécialisés dans le marketing comme le BTS NDRC ou le BTS MUC.

Les personnes souhaitant intégrer le programme doivent remplir un dossier de candidature et se soumettre à des tests de type QCM ainsi qu'à un entretien de motivation.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Marketing du web ?

De nombreuses perspectives d'avenir sont offertes aux diplômés du Bachelor Webmarketing.

La poursuite d'études

Après avoir effectué une formation bac+3 en marketing digital et e-commerce, les étudiants peuvent continuer leur cursus universitaire en :

Il faut déterminer son projet professionnel avant d'intégrer l'une des formations ci-dessus car si elles forment bel et bien au webmarketing, elles n'offrent pas les mêmes avantages. Le MBA est parfait pour se spécialiser et obtenir une double compétence tandis que le MSc ouvre à l'international. Quand au Mastère, il permet d'acquérir un niveau bac+6, selon les établissements. Des écoles spécialisées comme les jeux vidéo proposent des formations centrées dans des secteurs particuliers. 

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école de management spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

L'insertion professionnelle

Les jeunes diplômés peuvent directement entrer dans la vie du travail et postuler en tant que :

Ils peuvent aussi évoluer en tant que directeur commercial ou directeur du marketing stratégique web, mais aussi entrepreneur et créateur d'entreprise.

Consultez la liste des 232 Bachelors Web Marketing en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des possibilités qui s'offrent à vous.

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix !