À la recherche du Bachelor Web Marketing à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Web Marketing à Rennes

en fonction :

Bachelor Webmarketing à Rennes : lequel est fait pour vous ?

Pour suivre une formation dans le domaine du webmarketing, vous pourrez vous tourner vers un bachelor. Cette formation en trois ans vous permettra de devenir expert dans le domaine. Vous trouverez des bachelors à Rennes.

Qu’est-ce qu’un bachelor webmarketing ?

Un bachelor est une formation que vous allez trouver dans des écoles spécialisées. Dans la capitale de la Bretagne, de nombreuses écoles proposent cette formation en 1 ou 3 ans. Pour vous former en trois ans, vous devrez entrer avec un niveau bac. Pour entrer en admission parallèle directement en troisième année, vous devez avoir validé un niveau bac+2 au moins.

Dans le domaine du webmarketing, votre bachelor va vous permettre d’avoir de solides bases et de maîtriser plusieurs aspects de la discipline.

Notez que vous pouvez, dans quelques écoles, suivre ce bachelor en alternance, c’est-à-dire en travaillant une partie du temps et en allant en cours le reste du temps.

Quel est le programme d’un bachelor webmarketing à Rennes ?

Pour vous former au webmarketing, vous allez à la fois devoir acquérir des notions techniques comme les langages informatiques, mais aussi des notions plus stratégiques et commerciales.

Voici quelques matières :

  • management de projets
  • stratégies événementielles
  • outils de communication
  • droit de la communication
  • gestion budgétaire
  • publicité
  • etc.

Votre formation contiendra également des stages et des ateliers pratiques.

Comment intégrer un bachelor en marketing digital ?

Pour entrer dans une formation en marketing web, vous allez devoir déposer un dossier de candidature. Certaines écoles rennaises passent par la plateforme APB, d’autres non. Vous allez devoir vous renseigner au cas par cas sur les modalités du recrutement. Si votre dossier est retenu, vous allez passer un entretien de motivation. Certaines écoles choisissent d’organiser des concours pour recruter leurs futurs étudiants.

La procédure est la même pour les admissions parallèles, hormis le passage par APB.

Quel est le coût de cette formation ?

Cette formation bac+3 est payante, car elle se prépare automatiquement dans des écoles privées. La formation coûte entre 4 000 et 8 000 euros par an.

Pour alléger ces coûts, vous pourrez vous tourner vers l’alternance. Vous toucherez alors un salaire et vos cours seront payés par votre entreprise.

Que faire après un bachelor ?

Une fois que vous aurez validé la formation, vous pourrez vous tourner vers un diplôme de grade master. C’est la continuité du bachelor, vous pourrez notamment trouver des masters, mastères spé ou encore des MBA dans le secteur du marketing et du marketing digital.

Il est également possible de travailler avec un bachelor. Vous pourrez notamment postuler à des métiers comme :

Consultez la liste des 6 Bachelors Web Marketing à Rennes

Actualités Bachelor Webmarketing à Rennes : lequel est fait pour vous ?

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Les différences entre le Bachelor et la Licence
Bachelor ou Licence : quelles différences ?

Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !

Scolarité du Bachelor Web Marketing à Rennes

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Web Marketing à Rennes