À la recherche du Bachelor Communication digitale en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication digitale en alternance

en fonction :

Intégrer un Bachelor Communication digitale en alternance

Qu’est-ce qu’un Bachelor Communication digitale en alternance ?

Le Bachelor Communication digitale est une formation de niveau bac+3 qui enseigne les techniques indispensables pour devenir spécialiste en stratégie digitale. La communication digitale est aujourd’hui au cœur de l’activité des entreprises et des organisations du fait de l’émergence des médias sociaux et du numérique. Les étudiants seront confrontés aux problématiques et enjeux de la communication digitale autour d’une approche concrète. Le Bachelor demeure proche des propositions d’entreprise qui recherchent des spécialistes de la communication en lien avec le numérique. Choisir l’alternance permet d’être en contact direct avec le monde professionnel.

Comment intégrer cette formation ?

Le Bachelor Communication digitale s’adresse aux étudiants titulaires du baccalauréat. La procédure d’admission dépend des établissements. La plupart des écoles font leur sélection sur l’examen du dossier de candidature et sur entretien de motivation.

Quel est le programme d’un Bachelor Communication digitale en alternance ?

Cette formation enseigne aux étudiants les matières indispensables du secteur de la communication digitale :

  • stratégie de communication/de marque
  • environnement économique et digital
  • discours marketing
  • ressources humaines
  • business development
  • droit juridique appliqué au digital
  • etc.

La formation dispense des compétences nécessaires à la maîtrise des outils de la communication et du web. Beaucoup de formations en alternance proposent une initiation au code et au référencement dans l’objectif de parfaire sa maîtrise dans les outils digitaux. Le Bachelor Communication digitale vise à renforcer les compétences en stratégie en communication dans l’objectif que les étudiants deviennent opérationnels dans un secteur innovant et en constante mutation. L’alternance a pour vocation d’enrichir et de développer les compétences de l’étudiant en lui apportant des bases pratiques et théoriques solides.

Quel est le prix de ce cursus ?

Le prix d’un bachelor en école privée est compris entre 5 000 et 10 000 euros l’année. La formation est par ailleurs financée par l’entreprise lorsque l’étudiant fait le choix de l’alternance.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Communication digitale en alternance ?

À l’issue d’un Bachelor Communication digitale, l’étudiant est amené à mettre en pratique ses compétences sur le marché du travail ou bien à poursuivre ses études afin de se spécialiser dans la publicité ou l’événementiel. L’étudiant peut aussi bien travailler en agence ou chez l’annonceur. Il sera en mesure de mettre en œuvre des actions numériques dans les postes clés liés à la communication digitale :

  • chef de projet web
  • social média manager
  • chargé de communication
  • responsable éditorial
  • responsable digital
  • chargé de web marketing
  • chargé de relations presse
  • etc.

Consultez la liste des 54 Bachelors Communication digitale en alternance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !