À la recherche du Bachelor Web à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Web à Bordeaux

en fonction :

Bachelor web à Bordeaux : le guide complet

Vous êtes tombé dans le web quand vous étiez petit et depuis, vous ne pouvez plus vous en passer ? La formation bachelor à Bordeaux est faite pour vous !

Présentation du Bachelor Web à Bordeaux

Le Bachelor est un diplôme de niveau Bac+3 qui permet d'obtenir 180 crédits ECTS. Le Bachelor Internet à Bordeaux peut s'effectuer en alternance. Son objectif est de former au mieux des professionnels du monde d'Internet, capables d'évoluer dans de nombreux domaines comme le commerce en ligne ou le webmarketing

Il existe plusieurs sortes de Bachelor Internet qui forment aux nouveaux métiers du Web. Les principaux sont le bachelor e-commerce et le bachelor web-marketing. Cela dépendra de votre spécialisation et donc de votre projet professionnel

Programme du bachelor Web en Aquitaine

Au cours de la formation en web dans la région aquitaine, un tronc commun de matières générales est dispensé aux étudiants qui devront choisir une spécialisation avant la troisième et dernière année du cursus.

L'enseignement à Bordeaux portera notamment sur : 

  • la chaîne Graphique
  • Photoshop et Flash
  • le HTML et CSS3
  • la culture du web
  • la gestion de projet
  • la veille et rédaction web
  • le e-marketing
  • la communication
  • communication digitale
  • PHP
  • le multimédia
  • e-business
  • le développement d'un projet web ou mobile

Admission en bachelor web à Bordeaux

Il vous sera possible d'intégrer un Bachelor préparant aux métiers du Web dès votre sortie du lycée une fois votre baccalauréat obtenu. Vous pourrez par ailleurs intégrer une école du web au cours du cursus, après un BTS SIO ou BTS Communication Visuelle par exemple. L'admission se fait généralement sur dossier de candidature, puis entretien de motivation devant un jury.

 Les débouchés métiers après un Bachelor Web à Bordeaux

Après un bachelor web à Bordeaux, il est possible de poursuivre sa spécialisation avec un Master Webdesign ou un Master Internet.

Vous pourrez néanmoins intégrer directement le monde du travail, car le web est un secteur qui recrute beaucoup, et prétendre aux postes de :

Salaire après un bachelor

Si vous êtes salarié durant vos débuts, vous pouvez gagner environ 1800 euros. Si vous décidez ensuite de travailler en indépendant, vous devrez négocier le prix de vos missions au cas par cas. 

Consultez la liste des 13 Bachelors Web à Bordeaux

Actualités Bachelor web à Bordeaux : le guide complet

Top 10 des entreprises qui recrutent dans le secteur du numérique

Frenchweb, magazine de l’innovation, publie chaque année le top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018. Quelles sont-elles et quels sont les profils recherchés ? Diplomeo vous présente le nom des 10 entreprises à la tête du palmarès.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Comment trouver sa rentrée décalée en licence en 2017 ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars et êtes à la recherche d’une rentrée décalée en licence ? Diplomeo vous parle des possibilités existantes.

Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal

Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.

Scolarités des Bachelors Web à Bordeaux

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Web à Bordeaux