À la recherche du Bachelor à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à distance

en fonction :

Faites votre Bachelor à Distance !

Formation de niveau Bac+3, le Bachelor est une alternative à la Licence. Il se réalise principalement dans des écoles (souvent privées) et existe dans une multitude de domaines. Certains établissements proposent à leurs étudiants d’effectuer cette formation à distance. Une formule avantageuse si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous déplacer. Explications.

Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Le Bachelor est une formation de niveau Bac+3 dispensé principalement dans des écoles privées ou consulaires (qui dépendent des chambres de commerce et d’industrie). Lorsqu’il est reconnu par l’État, il peut permettre de valider 180 crédits ECTS, au même titre qu’une Licence. Les Bachelors mélangent cours théoriques (cours magistraux, travaux pratiques, séminaires et conférences…) et périodes de stages en entreprise afin de permettre aux étudiants de maitriser tous les aspects de leur futur métier. Le Bachelor est réputé pour être plus professionnalisant et donc plus complet que la Licence qui se veut elle très théorique, voire trop pour certains étudiants.

Voici quelques exemples des Bachelors les plus recherchés par les étudiants :

Pourquoi faire son Bac+3 à distance ?

Les étudiants qui choisissent de suivre leur formation à distance le font car ils ne peuvent pas se déplacer. En effet, grâce à cette formule, les cours sont déposés sur internet, sur une plateforme d’e-learning et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les étudiants peuvent donc avancer à leur rythme, de chez eux, sans avoir à se rendre dans un établissement de formation.

Si vous avez peur de vous retrouver seul face à vos cours, vos questions et vos difficultés, pas de panique. En cas de soucis, vous pourrez toujours être contacté par mail, téléphone ou skype, par un professeur qui sera là pour vous épauler.

Attention, la distance requiert une grande motivation ainsi qu’une bonne capacité de travail. Le programme d’un Bachelor à distance est le même que le programme d’un Bachelor en présentiel. Vous aurez des travaux à rendre et des devoirs à faire. Comme personne ne sera là pour vous forcer à travailler, vous devrez vous organiser des périodes de travail régulières afin de ne pas vous laisser déborder.

Comment accéder à un Bachelor à distance ?

Les conditions d’admission en Bachelor à distance sont strictement identiques à celles d’un Bachelor traditionnel. L’admission se fait généralement en deux ou trois étapes que voici :

  • Étude du dossier de scolarité du candidat (composé des notes et appréciations obtenues lors des années de lycée)
  • Entretien de motivation devant un jury composé de membres de l’équipe pédagogique ou de responsables de formations.
  • Éventuels tests de connaissance écrits (Français, Anglais, culture générale, etc.).

Que faire Après des études à distance ?

Après un Bachelor effectué à distance, deux choix s’offriront à vous : poursuivre vos études ou vous lancer sur le marché du travail.

Si vous décidez de poursuivre vos études, vous pourrez faire le choix d’intégrer un Master (Bac+5) et de l’effectuer à distance si vous le souhaitez.

Si vous décidez de vous lancer dans la vie active, sachez que votre diplôme du Bachelor à distance aura la même valeur que si vous l’aviez réalisé en présentiel.

Consultez la liste des 63 Bachelors à distance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des différentes possibilités qui s'offrent à vous.

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !