À la recherche de la Licence à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence à distance

en fonction :

Licence à distance

Sommaire

La distance
Inscription
Débouchés métiers

Qu’est-ce qu’une licence par correspondance ?

La licence est une formation bac+3 qui permet de valider 180 crédits ECTS. La licence à distance est une formation par correspondance reconnue par l’État. Les étudiants reçoivent les cours chez eux, ce qui leur permet d’aménager leur temps de travail comme ils le souhaitent. Il est possible de suivre sa licence en alternance avec une entreprise.

Au cours de la première année, l’enseignement en licence est très général et permet à l’étudiant d’obtenir les connaissances théoriques du monde de l’entreprise et des métiers existants. 

Les deuxième et troisième années permettent d’approfondir les connaissances et de se spécialiser dans un domaine bien précis, mais aussi d’intégrer petit à petit le milieu professionnel par l’intermédiaire des stages. 

Il existe un très large choix de licence à distance, allant du droit, de la gestion, du management, des sciences politiques ou encore du marketing.

Comment intégrer un programme de licence à distance ?

Il est possible d’intégrer le cursus licence au cours des trois années d’études grâce aux admissions parallèles :

  • Admission 1ère année : il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat pour s’inscrire en licence à distance
  • Admission 2ème année : l’étudiant peut intégrer directement la deuxième année après avoir validé une année dans l’enseignement supérieur
  • Admission 3ème année : après un BTS, DUT ou tout autre équivalent Bac+2, vous pouvez intégrer directement la 3e année de licence par correspondance

Que faire après une licence à distance ?

Deux possibilités s’offrent aux titulaires d’une licence par correspondance : poursuivre leur formation avec un Master à distance, ou présenter les concours d’écoles de commerce, de communication, de management ou toutes autres correspondant à la filière de votre choix. Il est par ailleurs possible d’intégrer directement le milieu professionnel.

Consultez la liste des 38 Licences à distance en France

Actualités Licence à distance

Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
jeune femme sur une tablette qui réfléchit
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.
Les 10 objets insolites à avoir à la rentrée Dans quelques jours, vous allez effectuer votre rentrée à l’université ou en école privée. Diplomeo vous propose la liste des 10 objets insolites pour la rentrée 2017 !
Comment trouver sa rentrée décalée en licence en 2017 ? Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars et êtes à la recherche d’une rentrée décalée en licence ? Diplomeo vous parle des possibilités existantes.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Consultez la liste des 38 Licences à distance en France

1. Orientation
Identifiez les licences qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 licence à distance
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières