À la recherche de la Licence à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence à distance

en fonction :

Licence à distance

Sommaire

La distance
Inscription
Débouchés métiers

Qu’est-ce qu’une licence par correspondance ?

La licence est une formation bac+3 qui permet de valider 180 crédits ECTS. La licence à distance est une formation par correspondance reconnue par l’État. Les étudiants reçoivent les cours chez eux, ce qui leur permet d’aménager leur temps de travail comme ils le souhaitent. Il est possible de suivre sa licence en alternance avec une entreprise.

Au cours de la première année, l’enseignement en licence est très général et permet à l’étudiant d’obtenir les connaissances théoriques du monde de l’entreprise et des métiers existants. 

Les deuxième et troisième années permettent d’approfondir les connaissances et de se spécialiser dans un domaine bien précis, mais aussi d’intégrer petit à petit le milieu professionnel par l’intermédiaire des stages. 

Il existe un très large choix de licence à distance, allant du droit, de la gestion, du management, des sciences politiques ou encore du marketing.

Comment intégrer un programme de licence à distance ?

Il est possible d’intégrer le cursus licence au cours des trois années d’études grâce aux admissions parallèles :

  • Admission 1ère année : il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat pour s’inscrire en licence à distance
  • Admission 2ème année : l’étudiant peut intégrer directement la deuxième année après avoir validé une année dans l’enseignement supérieur
  • Admission 3ème année : après un BTS, DUT ou tout autre équivalent Bac+2, vous pouvez intégrer directement la 3e année de licence par correspondance

Que faire après une licence à distance ?

Deux possibilités s’offrent aux titulaires d’une licence par correspondance : poursuivre leur formation avec un Master à distance, ou présenter les concours d’écoles de commerce, de communication, de management ou toutes autres correspondant à la filière de votre choix. Il est par ailleurs possible d’intégrer directement le milieu professionnel.

Consultez la liste des 38 Licences à distance en France

Actualités enseignement supérieur

étudiants qui fêtent leur diplôme de licence
Les métiers qui recrutent après une licence : la liste complète De plus en plus d'étudiants veulent pouvoir exercer un métier directement après une licence. Vous allez voir qu’il est tout à fait possible de trouver un emploi dès l’obtention de ce diplôme Bac+3 !
lycéens séduits par apb
APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.
Présidentielle 2017 : les études des candidats
Présidentielle 2017 : les études et formations des candidats Quelles sont les études effectuées par les candidats aux élections présidentielles de 2017 ? Quels diplômes ont-ils obtenus ? Diplomeo vous présente le cursus de tous les candidats.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
jeune qui lit
Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !) Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.

Consultez la liste des 38 Licences à distance en France

1. Orientation
Identifiez les licences qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 licence à distance
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières