À la recherche du CAP à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP à distance

Voir la liste des Formations

Liste des formations à distance

CAP à distance : découvrez le guide complet pour vous professionnaliser à distance

Vous souhaitez vous professionnaliser après la 3ème tout en organisant votre emploi du temps ? Découvrez tous les CAP à distance et trouvez votre cursus !

Qu'est-ce qu'un CAP à distance ? 

Le Certificat d'Aptitude Professionnel est un cursus en deux ans qui aboutit sur un certificat délivré par l'Etat.

Il est accessible de deux façons:

  • Dans des lycées professionnels une fois l'année de troisième validée. Dans ce cas, le CAP sera préparé en deux ans.
  • Par l'apprentissage, dans les Centres de Formation d'Apprentis (CFA) qui sont des organismes publics ou dans les Sections d'Apprentissage (SA) privés.

L'examen du CAP peut être préparé par les élèves de lycées professionnels, de CFA et de Sa, mais aussi par :

  • Des candidats majeurs n'ayant pas suivi de formation particulière 
  • Des adultes travaillant déjà et souhaitant concrétiser leur emploi par un certificat.

Il est aussi possible pour toute personne ayant travaillé au moins 3 ans dans le champ d'activité dans lequel il souhaite avoir le diplôme, de bénéficier de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Pourquoi passer son CAP à distance ?

Une formation à distance est très pratique pour tous les individus.
Il y a plusieurs avantages notamment la possibilité d'organiser à sa convenue son emploi du temps et le temps que l'on passe sur chaque exercice et chaque unité. De plus, il est possible de travailler où l'on veut, donc une possibilité de travailler de chez soi mais aussi en vacances etc. Ainsi le temps de transport jusqu'à l'établissement est économisé, vous avez donc moins de contraintes pour étudier.

Les différents cursus à distance sont très bien organisés et vous permettent de bénéficier d'un suivi personnalisé. Cela passe par une correction d'exercices par les différents professeurs, ainsi que la possibilité de les rencontrer via Skype ou par mail. Grâce à toutes les technologies dont nous bénéficions aujourd'hui, vous n'êtes plus seuls devant votre écran. Tout le matériel dont vous avez besoin ainsi qu'un CD ROM pour mieux apprendre est à votre disposition.

Que faire après ?

Un CAP est une formation qui permet à l'élève une fois son obtention de se lancer directement dans la recherche d'un travail en tant que salarié dans le domaine de sa formation très vite. Il est aussi possible de poursuivre ses études avec pour but de perfectionner ses connaissances :

  • Un Baccalauréat Professionnel. Puis, si ce dernier est obtenu, vous pourrez continuer vers : 
  • Un BTS. Diplôme en deux ans qui vous permet d'acquérir de solides connaissances ainsi qu'une connaissance plus approfondie du terrain. Il est possible d'entrer en BTS avec une validation du CAP par Validation des Acquis de l'Expérience.

Le Centre national d’enseignement à distance (CNED), donne la possibilité à de nombreuses personnes de se former à distance. Parmi les formations proposées par l’établissement, de nombreux CAP dans des domaines très variés. Esthétique, cuisine, coiffure, fleuriste : les opportunités sont nombreuses.

Consultez la liste des formations à distance

CAP à distance : les formations les plus consultées

Découvrez la liste des CAP Cosmétique - Esthétique à distance !

https://diplomeo.com/trouver-cap-esthetique_cosmetique-a-distance

Retrouvez la liste des CAP Cosmétique et Esthétique qu'il est possible d'effectuer à distance sur Diplomeo. Comparez toutes les formations et trouvez la votre.

Consultez la liste des formations à distance

Nos actualités sur le thème CAP

Cours de cuisine par un chef
Quels sont les différents parcours pour devenir cuisinier ?

Vous aimeriez exercer dans la gastronomie et rêvez de devenir un grand chef cuisinier ? Vous êtes passionné de l’art culinaire et vous voulez en faire votre…

Techniciens éolienne
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement

De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le secteur !

chignon de mariée
Que faire après un CAP coiffure ?

Vous êtes en train ou aller passer un CAP coiffure ? Il est temps de vous renseigner sur les possibilités de poursuites d’études ou d’emploi après vos deux ans de formation. Voici un guide pour vous aider à prendre la bonne voie !

CAP pour adultes? : les spécialités, l'inscription et le financement

A l’heure où de nombreuses personnes souhaitent effectuer une reconversion professionnelle, intéresserons-nous aux formations de CAP accessibles pour les adul

CAP petite enfance : que faire après ?

Titulaires d'un CAP Petite Enfance, vous souhaitez poursuivre vos études ? Découvrez les différentes voies vers lesquelles vous pouvez vous orienter !