À la recherche du BP à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BP à distance

en fonction :

Lancez-vous dans un Brevet Professionnel et faites-le à distance !

Vous avez envie de vous lancer dans un Brevet professionnel, mais pour une raison professionnelle, géographique ou familiale, vous ne pouvez pas suivre cette formation ? Sachez qu’il est possible de l’effectuer par correspondance ! La solution idéale pour avance à votre rythme en travaillant quand vous pouvez et d’où vous voulez !

Qu’est-ce qu’un Brevet Professionnel par Correspondance ?

Le brevet professionnel est un diplôme national de niveau IV. Il a pour objectif d’attester la qualification d’une personne dans l’exercice d’une activité professionnelle. Cette formation dure deux années et est essentiellement axée sur l’enseignement professionnel. Elle s’adresse surtout aux étudiants titulaires d’un CAP ou d’un BEP et qui souhaitent acquérir des compétences supplémentaires afin de pouvoir ouvrir leur propre établissement ou devenir chef d’équipe. À la fin de cette formation, les étudiants sont soumis à l’examen du brevet professionnel et doivent obtenir une note moyenne de 10.

Cette formation est accessible à la fois en formation continue, en alternance, en contrat de professionnalisation et par correspondance.

Effectuer cette formation à distance présente de nombreux avantages. Si vous faites ce choix, les cours vous seront envoyés sur internet (par le biais de plateformes d’e-learning) par votre tuteur. Vous pourrez travailler quand vous voudrez (les cours sont accessibles 24 h/24 et 7 j/ 7) et où vous voudrez (il ne vous faudra qu’une connexion internet). À la moindre question, il vous sera possible de contacter votre tuteur, généralement par mail, téléphone ou skype.

Cette formule peut convenir aux personnes qui habitent dans une région géographiquement reculée, qui ont des contraintes professionnelles ou familiales. De plus, les formations à distance sont généralement plus économiques puisqu’elles vous permettront d’économiser les frais de transport ainsi que ceux liés à la location d’un logement étudiant.

Découvrez la liste des différents BP à distance

Il existe plus d’une cinquantaine de brevets professionnels différents qui couvrent différents champs d’activité :

  • Administration des fonctions publiques
  • Assurances
  • Barman
  • Boucher
  • Boulanger
  • Cuisinier
  • Fleuriste
  • Préparateur en pharmacie
  • etc.

Retrouvez la liste complète des brevets professionnels sur cette page.

Comment accéder à un BP par correspondance ?

Les titulaires d’un diplôme de niveau V comme par exemple un CAP ou un BEP peuvent accéder à un Brevet Professionnel.

Que faire après un Brevet Professionnel ?

Un BTS débouche le plus souvent sur la vie active. Il donne accès à des postes de chef d’équipe et permet de créer sa propre entreprise. Il est très prisé des futurs coiffeurs, boulangers, bouchers, etc. qui y voient l’opportunité d’ouvrir leur propre établissement.

Le Brevet Professionnel permet également une poursuite d’études même si peu d’étudiants choisissent cette voie. Comme tout diplôme de niveau IV, il permet d’intégrer des formations comme des BTS, des DEUST, des DUT, etc.

Consultez la liste des 18 BP à distance en France

Actualités Lancez-vous dans un Brevet Professionnel et faites-le à distance !

Formation coiffure pour adultes : à vos ciseaux !

Coupes, couleurs, visagisme, relooking : ces mots vous parlent et vous en feriez bien votre métier ? Orientez-vous vers une formation en coiffure destinée aux adultes en reconversion.

Élections et emploi : y a-t-il un lien  ?

Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Décrochage scolaire : des chiffres à la baisse

Ce n’est pas la baisse espérée par François Hollande, mais elle est toutefois là. Les «  décrocheurs  » scolaires, qui sortent du système scolaire sans qualification, sont de moins en moins nombreux.

Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Les filières des BP à distance