À la recherche du Bachelor Management financier à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Management financier à distance

Voir la liste des Formations

Liste des formations à distance

Bachelor Management Financier à Distance: découvrez le Guide Complet

Le bachelor management financier est une formation de niveau II (bac+3) qui délivre 180 crédits ECTS. Elle prépare les étudiants à des fonctions managériales et à l'analyse financière

Accessible à distance, le bachelor management peut être suivi par voie postale, ou encore mieux encore, en e-learning. Ce mode d'enseignement est particulièrement adapté aux salariés en activité qui ne peuvent pas suivre les cours en présentiel par exemple. 

Bachelor management financier à distance: présentation

Le bachelor management financier porte sur les principes fondamentaux de l’analyse financière afin de permettre l’élaboration de stratégies d’entreprises. Les principes et techniques du management financier sont analysés pendant la majeure partie de ce cursus.

Les étudiants y appréhendent les notions relatives à la gestion de la chaîne logistique età l’entrepreneuriat. La formation touche à de nombreuses disciplines indispensables à la formation de futurs managers innovants.

Le bachelor de management financier est généralement dispensé par des écoles spécialisées comme:

Programme en bachelor gestion financière

Durant le bachelor management et finance, les étudiants bénéficient de cours d'une part portés sur le gestion d'équipe, de l'autre sur l'analyse financière et l'économie. 

Management des services financiers Management des activités commerciales Management stratégique
Économie internationale Mathématiques appliquées à la gestion Politique et stratégie d'entreprise
Environnement de la banque et des assurances Contrôle de gestion Droit fiscal
Ebusiness Gestion des ressources humaines Analyse financière

Au cours de leur bachelor en business school, qu'ils étudient à distance ou non, les étudiants doivent passer plusieurs semaines en stage en entreprise, en complément des enseignements théoriques et pratiques dont ils bénéficient. 

Conditions d’admission

Pour intégrer un bachelor en management financier, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes de sélection. La première étape consiste à déposer un dossier de candidature auprès de l'école concernée, accompagné d'une lettre de motivation. Si le profil du candidat est retenu, ce dernier passe alors des épreuves écrites et/ou orales.

Il est possible d'intégrer un bachelor de management financier lorsqu'on est au moins titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel. Les étudiants de l'enseignement supérieur ayant déjà effectué un bac+1 ou un bac+2 peuvent également entrer en cours de cursus. 

Les personnes titulaires de l'un des diplômes suivants ont des profils parfaitement adaptés au bachelor de management financier à distance:

Que faire après un bachelor management financier ? 

À la suite de votre bachelor management financier par correspondance, il sera possible de prendre l'un des deux parcours suivants:

  • Poursuivre ses études
  • Entrer sur le marché du travail

Poursuite d’études

Après un bachelor management financier, vous pourrez vous orienter vers un bac+5 de management ou un bac+5 de finance.

Vous aurez le choix entre plusieurs cursus différents, notamment:

Exercer une profession

Grâce à son aspect professionnalisant et axé sur l'international, le bachelor management financier à distance permet d'accéder à un certain nombre de postes en entreprise.

En voici une liste non exhaustive:

Consultez la liste des formations à distance