À la recherche du Bachelor Management de projet qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Management de projet

en fonction :

Découvrez le bachelor en management de projet !

Vous voulez développer des compétences managériales et intégrer le monde de l’entreprise ? Découvrez le bachelor management de projet avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’un bachelor management de projet ?

Le bachelor management de projet est un diplôme de niveau bac+3 accessible en école de commerce (business school) ou de management. Il permet de suivre un enseignement pluridisciplinaire et d’acquérir 180 crédits ECTS.

L’objectif de cette formation est d’orienter les étudiants vers le statut de cadre en entreprise. Les diplômés doivent ainsi être capables de manager des équipes, mais également d’exercer des fonctions commerciales.

Au cours de la formation, les étudiants apprennent à travailler en équipe et découvrent le monde de l’entreprise. Souvent, le programme de la formation permet de se familiariser avec de nombreuses notions du commerce/management comme la gestion, la comptabilité, le marketing ou encore les ressources humaines. Les étudiants découvrent tous les acteurs du monde de l’entreprise et les services que l’on peut trouver au sein d’une organisation.

La formation permet notamment aux étudiants de se professionnaliser. Ainsi, au cours de périodes de stage en entreprise ou en suivant la formation en alternance, ils acquièrent une certaine expérience professionnelle. Aux côtés de spécialistes du secteur, ils découvrent un environnement qu’ils se destinent à intégrer et affinent leur projet professionnel. Pour eux, c’est également l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances acquises en cours.

Une fois sur le marché du travail, ces séjours en entreprise permettent de faciliter l’insertion professionnelle.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières pouvant composer le programme du bachelor :

  • Contrôle de gestion
  • Communication
  • Marketing
  • Droit du travail
  • Outils de bureautique
  • Politique générale de l’entreprise
  • Anglais
  • LV2
  • Ressources humaines
  • Communication globale
  • Community management
  • Système d’information et d’organisation
  • Etc.

Comment intégrer un bachelor management de projet ?

Le bachelor management de projet est accessible en admission post bac. Cependant, la formation n’est pas sur le catalogue Parcoursup et les étudiants devront s’adresser directement à la formation proposant la formation. Généralement, il est demandé de communiquer un dossier de candidature contenant plusieurs informations comme les résultats scolaires des années précédentes, les notes obtenues aux épreuves anticipées du bac ainsi que plusieurs pièces justificatives. Il peut également être demandé une lettre de motivation et un CV.

Une fois les dossiers examinés par les recruteurs, les candidats retenus sont convoqués pour passer un entretien de motivation avec des membres de l’équipe pédagogique ou des professionnels du secteur.

Les écoles les plus sélectives recrutent leurs étudiants après passage d’un concours d’admission. Ce dernier permet généralement d’évaluer les étudiants sur leur niveau de rédaction, de logique ainsi que de culture générale.

Certains établissements sont ouverts à l’admission parallèle. Les titulaires d’un BTS MUC ou encore d’un BTS NDRC peuvent ainsi accéder à la formation.

Quels débouchés offre le diplôme ?

Découvrez quelques métiers accessibles après avoir suivi ces formations :

Consultez la liste des 33 Bachelors Management de projet en France