À la recherche du Bachelor Architecture d'intérieur qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Architecture d'intérieur

en fonction :

Bachelor Architecture d'intérieur

Présentation d’un bachelor d’architecture d’intérieur

Une formation en bachelor permet aux étudiants d’accéder à un niveau bac+3 et de valider 180 crédits ECTS. Un bachelor en architecture d’intérieur dure trois ans. La plupart du temps, il est dispensé dans une école spécialisée, telle que :

Un bachelor d’architecture d’intérieur prépare les étudiants aux métiers de l’art, de l’architecture et de la décoration. Le domaine de l’architecture d’intérieur touche aux à la décoration d’espaces et de pièces, en lien avec les attentes des clients.

Programme en bachelor d’architecture d’intérieur

Formation professionnalisante et diplômante, le bachelor forme les étudiants aussi bien à la théorie qu’à la pratique. Réalisé en formation continue ou en alternance, le bachelor d’architecture d’intérieur prépare les étudiants à tous les aspects du secteur. En outre, la formation en bachelor s’attache à la professionnalisation des jeunes, le plus tôt possible. Souvent, dès la première année de bachelor, vous pourrez faire des stages en entreprise. Le but ? Acquérir de l’expérience, mettre en pratique vos connaissances, mais aussi développer votre réseau professionnel ! Au niveau des cours, ils oscillent entre culture de la l’architecture, ateliers et initiation aux outils :

  • design de mobilier/produit
  • scénographie
  • paysagisme
  • histoire de l’art
  • histoire de l’architecture
  • chromatique
  • langue vivante
  • logiciels d’architecture
  • stage
  • etc.

Intégrer un bachelor d’architecture d’intérieur

Les bachelors en architecture d’intérieur s’intègrent généralement par dossier (CV, relevés de notes, lettre de motivation). Les écoles sélectionnent leurs étudiants, directement après le bac, via la plateforme APB, ou bien via les admissions parallèles. L’architecture étant un domaine artistique, il n’est pas rare qu’on vous demande, en plus, de présenter des travaux que vous avez déjà réalisés.

Que faire après un bachelor d’architecture d’intérieur ?

Le bachelor est un cursus diplômant et professionnalisant. Le bachelor architecture d’intérieur prépare bien les étudiants au marché du travail. Néanmoins, ils sont nombreux à vouloir poursuivre leurs études, dans l’idée notamment, de développer leurs compétences au maximum.

Poursuivre ses études dans l’architecture

Après un bachelor architecture d’intérieur, vous aurez un diplôme de niveau bac+3. Vous avez alors le choix de poursuivre vos études en master ou en mastère spécialisé :

Débouchés professionnels d’un bachelor d’architecture d’intérieur

Le diplôme de type bachelor est particulièrement apprécié par les recruteurs. Une fois votre formation terminée, de nombreux métiers dans le domaine de l’architecture s’ouvrent à vous :

  • chef de projet
  • chef d’agence
  • architecte
  • décorateur
  • urbaniste
  • paysagiste
  • scénographe

Consultez la liste des 17 Bachelors Architecture d'intérieur en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des différentes possibilités qui s'offrent à vous.

Reconversion en architecture d'intérieur : de plus en plus de formations pour adultes !

Sauter le pas et changer de métier n’est pas une étape facile. Aux passionnés d’architecture intérieure et de déco, cet article est fait pour vous aider à vous reconvertir dans le domaine qui vous attire  !

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

fille anxieuse devant des livres
Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal

Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.

Scolarités des Bachelors Architecture d'intérieur

Les villes où faire votre Bachelors Architecture d'intérieur

Filières des Bachelors Architecture d'intérieur

Autre spécialisation pour la spécialisation Bachelor Architecture d'intérieur

Autres domaines de formations