À la recherche de la Licence en cours du soir qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence en cours du soir

en fonction :

Suivre une licence en cours du soir

Pour concilier études et activité professionnelle, les étudiants ont la possibilité de suivre une formation à distance, mais oublient souvent le recours au cours du soir. 

Choisir sa Licence

À chaque rentrée, un grand nombre de jeunes bacheliers se tournent vers l’université pour entamer leur cursus étudiant. Partout en France, on trouve des licences dans toutes les filières, des sciences humaines à l’informatique en passant par les arts et le droit. 

Accessible à partir du baccalauréat sans sélection à l’entrée, la licence dure trois ans et délivre un diplôme bac+3. À partir d’un bac+2, il est possible de s’inscrire en licence professionnelle pour se spécialiser. Après une licence, il est possible de poursuivre le cursus universitaire avec un master. Une petite minorité de jeunes diplômés en licence choisiront quant à eux de se tourner directement vers la vie active

À savoir, les universités proposent de suivre les licences  à distance ou en alternance.

La Licence en cours du soir

Quelques universités proposent également de suivre les licences en cours du soir. Les cours du soir sont généralement suivis par les adultes dans le cadre de la formation continue. Après le travail, en fin de journée, les salariés peuvent ainsi suivre une formation théorique ou qualifiante dans un domaine qui les intéresse ou qui touche de près à leur secteur d’activité professionnelle.

Les cours du soir peuvent être dispensés par les services de formation continue des universités ou les antennes régionales du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). 

Consultez la liste des Licences en cours du soir en France

Nos actualités sur le thème Licence

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des différentes possibilités qui s'offrent à vous.

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

diplôme joueurs équipe de france
Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Etudiant en année de césure partant en stage à l'étranger
Année de césure : pourquoi vous lancer ?

Vous ne savez plus très bien où vous en êtes dans vos études et avez besoin de temps pour réfléchir ? Vous voulez acquérir de l’expérience professionnelle avant de passer à l’année supérieure ? Pourquoi ne pas effectuer une année de césure ? Diplomeo vous présente l’année de césure de A à Z.