À la recherche de la Licence en cours du soir qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence en cours du soir

en fonction :

Suivre une licence en cours du soir

Pour concilier études et activité professionnelle, les étudiants ont la possibilité de suivre une formation à distance, mais oublient souvent le recours au cours du soir. 

Choisir sa Licence

À chaque rentrée, un grand nombre de jeunes bacheliers se tournent vers l’université pour entamer leur cursus étudiant. Partout en France, on trouve des licences dans toutes les filières, des sciences humaines à l’informatique en passant par les arts et le droit. 

Accessible à partir du baccalauréat sans sélection à l’entrée, la licence dure trois ans et délivre un diplôme bac+3. À partir d’un bac+2, il est possible de s’inscrire en licence professionnelle pour se spécialiser. Après une licence, il est possible de poursuivre le cursus universitaire avec un master. Une petite minorité de jeunes diplômés en licence choisiront quant à eux de se tourner directement vers la vie active

À savoir, les universités proposent de suivre les licences  à distance ou en alternance.

La Licence en cours du soir

Quelques universités proposent également de suivre les licences en cours du soir. Les cours du soir sont généralement suivis par les adultes dans le cadre de la formation continue. Après le travail, en fin de journée, les salariés peuvent ainsi suivre une formation théorique ou qualifiante dans un domaine qui les intéresse ou qui touche de près à leur secteur d’activité professionnelle.

Les cours du soir peuvent être dispensés par les services de formation continue des universités ou les antennes régionales du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). 

Consultez la liste des Licences en cours du soir en France

Actualités Suivre une licence en cours du soir

Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
jeune femme sur une tablette qui réfléchit
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.
Comment trouver sa rentrée décalée en licence en 2017 ? Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars et êtes à la recherche d’une rentrée décalée en licence ? Diplomeo vous parle des possibilités existantes.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Rentrée 2017 : les frais d’inscription à l’université n’augmenteront pas Pour entrer à l’université en septembre 2017, vous n’aurez pas à débourser un centime de plus qu’en 2016. Le prix des tickets de resto U reste aussi le même : 3,25 euros pour un repas.

Les filières des Licences en cours du soir

La ville en France où faire votre Licence en cours du soir

Consultez la liste des Licences en cours du soir en France

1. Orientation
Identifiez les licences en cours du soir qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 universités ou CNAM
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des licences qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières