À la recherche de la Licence en cours du soir qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence en cours du soir

en fonction :

Suivre une licence en cours du soir

Pour concilier études et activité professionnelle, les étudiants ont la possibilité de suivre une formation à distance, mais oublient souvent le recours au cours du soir. 

Choisir sa Licence

À chaque rentrée, un grand nombre de jeunes bacheliers se tournent vers l’université pour entamer leur cursus étudiant. Partout en France, on trouve des licences dans toutes les filières, des sciences humaines à l’informatique en passant par les arts et le droit. 

Accessible à partir du baccalauréat sans sélection à l’entrée, la licence dure trois ans et délivre un diplôme bac+3. À partir d’un bac+2, il est possible de s’inscrire en licence professionnelle pour se spécialiser. Après une licence, il est possible de poursuivre le cursus universitaire avec un master. Une petite minorité de jeunes diplômés en licence choisiront quant à eux de se tourner directement vers la vie active

À savoir, les universités proposent de suivre les licences  à distance ou en alternance.

La Licence en cours du soir

Quelques universités proposent également de suivre les licences en cours du soir. Les cours du soir sont généralement suivis par les adultes dans le cadre de la formation continue. Après le travail, en fin de journée, les salariés peuvent ainsi suivre une formation théorique ou qualifiante dans un domaine qui les intéresse ou qui touche de près à leur secteur d’activité professionnelle.

Les cours du soir peuvent être dispensés par les services de formation continue des universités ou les antennes régionales du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). 

Consultez la liste des Licences en cours du soir en France

Consultez la liste des Licences en cours du soir en France

Nos actualités sur le thème Licence

Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Que faire lorsque l'on est sur liste d'attentes parcoursup
Que faire si je suis sur liste d'attente Parcoursup ?

Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Parcoursup ont rendu leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente. Suivez nos conseils pour gérer au mieux votre situation.

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des possibilités qui s'offrent à vous.