À la recherche du BTS Sciences de la terre qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Sciences de la terre

en fonction :

BTS Sciences de la terre

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle résultent le plus souvent de votre orientation scolaire. Il est important d’étudier tous les BTS Sciences de la terre avant de finaliser votre choix.

La durée et le rythme de la formation

Vous pouvez tout à fait trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. N’allez pas envisager un instant que parce que la formation BTS Sciences de la terre est spécialisée, l’emploi du temps est moins dense pour autant... On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Enfin, le sérieux des candidats sera jugé grâce à divers exercices personnels.

BTS : qui peut y accéder ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Le BTS s’adresse en majorité aux néo-bacheliers. Cependant, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.

Qu’est-il réellement important de considérer avant de vous lancer dans un BTS Sciences de la terre ?

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations existantes la plus appropriée à vos contraintes et à vos objectifs. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous conduira à la carrière professionnelle idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les multiples BTS Sciences de la terre.

Voyez ici quel est votre avenir professionnel avec un BTS Sciences de la terre

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les entreprises et fournit diverses perspectives.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), fortement prisé dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Sciences de la terre par exemple, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Sciences de la terre en France

Actualités enseignement supérieur

fille devant des livres et un tableau de formules
Maths et sciences : l'étude qui pointe le faible niveau de nos élèves Ce mardi 29 novembre, une étude internationale met en lumière le faible niveau de nos élèves français en mathématiques et en sciences, notamment en terminale S. Des résultats face auxquels l’Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS) fait des propositions pour « restaurer le niveau scientifique et mathématique de nos bacheliers ».
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

La ville en France où faire votre BTS Sciences de la terre

Consultez la liste des BTS Sciences de la terre en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières