Que faire à l’issue d’un BTS MECP à Orléans ?
Avez-vous déjà songé à entrer sur le marché du travail 2 années après l’obtention du Bac ?
Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est conseillé d’envisager son avenir professionnel sérieusement, de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adéquate. Ce diplôme intéresse beaucoup les recruteurs et apporte diverses perspectives.
Que faire à la suite d’un BTS ?
On peut en outre poursuivre sa formation après un BTS. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.
Prêt à commencer un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !
Quels sont les critères à absolument connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes pas fait pour de longues études, mais le poste que vous souhaiteriez exercer demande d’être diplômé ? Songez donc au BTS : cette formation est probablement le moyen d’y parvenir. N’allez pas penser un instant que parce qu’un BTS MECP est spécialisé, les cours sont plus légers pour autant. En dehors du travail à la maison, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Elles sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.
Bien choisir votre BTS MECP à Orléans
Il est capital de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS MECP à Orléans.
Découvrez rapidement ce qu’est la filière du BTS
Dans les diplômes nationaux de niveau III (Bac+2) il y a le BTS MECP. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS MECP à Orléans par exemple, intéressent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.
La poursuite d’études. Quelles possibilités s'offrent à moi ?
Travailler après un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Étant donné qu’il est accepté à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, principalement grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS Mecp en alternance Orléans
Si les étudiants en BTS Mecp doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.