À la recherche du BTS Joaillerie Bijouterie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Joaillerie Bijouterie

en fonction :

BTS Joaillerie Bijouterie

L’orientation constitue une étape préalable primordiale pour le succès des études. Mais comment voir clair parmi tous les BTS Joaillerie Bijouterie ?

Toutes les précisions à connaître sur le BTS Joaillerie Bijouterie

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements grappillés ici et là mais bien au contraire de choisir, entre toutes les alternatives offertes la plus adaptée à votre situation et à vos aspirations. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Joaillerie Bijouterie ? Tout cela est clarifié sur notre site.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), très appréciée dans le monde professionnel. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Joaillerie Bijouterie notamment, sont particulièrement avantageuses étant donné que les acquis des candidats sont évalués par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Tentez un BTS !

La longueur et l’organisation des études

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans un lycée ou une école . Un rythme vraiment soutenu est exigé en BTS Joaillerie Bijouterie. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une variété de cours répartis au cours de la semaine. Les cours communs exigent rigueur, organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées pendant les cours magistraux. Pour finir, le savoir des candidats sera testé au travers de diverses taches personnelles.

Que faire à l’issue d’un BTS Joaillerie Bijouterie ?

Une intégration rapide dans le monde du travail

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier poussent davantage les étudiants à se former de manière pertinente, rapide et directe, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas envisager de continuer votre formation au-delà du BTS ?

On peut aussi poursuivre son cursus avec un BTS. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’environ 53 % des employés reprennent leur formation afin de propulser leur carrière professionnelle.

Poursuivre sa formation ?

Travailler avec un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Le BTS représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui se révèle particulièrement opportun pour ceux voulant poursuivre leur formation hors de France.

Consultez la liste des 5 BTS Joaillerie Bijouterie en France

Les villes où faire votre BTS Joailleries Bijouteries

Filière des BTS Joaillerie Bijouterie

Autre spécialisation pour la spécialisation BTS Joaillerie Bijouterie

Métier pour la spécialisation BTS Joaillerie Bijouterie

Consultez la liste des 5 BTS Joaillerie Bijouterie en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières