Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Les personnes qui n’ont pas le bac peuvent, sous quelques conditions, accéder à cette formation . Alors que le BTS s’adresse en majorité aux élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être acceptés.
Avec 2 ans d’études, le BTS est le chouchou des formations
La durée des études en BTS est de deux années en lycée ou en école à Montpellier. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS GDEA est spécialisée, que l’emploi du temps des étudiants est moins dense. C’est bien l’opposé, ces études demandent une cadence plutôt intense. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés durant la semaine. Les cours communs exigent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront examinées par diverses taches personnelles.
BTS GDEA à Montpellier : renseignez-vous avant de prendre votre décision
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre toutes les options proposées. Quelle est la différence entre les nombreux BTS ou BTS GDEA à Montpellier ? Tout cela est détaillé sur notre site.
Voyez maintenant tout ce que le BTS GDEA à Montpellier réserve !
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de considérer sa carrière professionnelle sérieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques et apporte de nombreux débouchés.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très appréciée aux dires des employeurs. Les candidats sont convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Que faire après un BTS ?
Intégrer le monde du travail n’est absolument pas l’unique option à considérer avec un BTS en main. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !
BTS Gdea en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS Gdea doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.