À la recherche du BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers

en fonction :

BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers

La réussite de vos études et le début de votre carrière découlent généralement de votre orientation scolaire. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles écoles proposent cette formation de niveau bac+2 ?

Découvrez quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat enthousiaste. Les employeurs poussent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également envisageable d’aller plus loin dans ses études. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont continué leur formation pour booster l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur métier.

Deux années et un rythme soutenu

Il vous est tout à fait possible de trouver un emploi grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. Ce n’est pas parce qu’un BTS Audiovisuel Option Image est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui nécessite un rythme plutôt intense. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP. Et tout cela sans compter bien évidemment le travail à la maison.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement appréciée dans le monde professionnel. Les candidats sont généralement tentés par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

L’intégration en BTS

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la sortie du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Continuer ses études n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Les informations à connaître sur la formation BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers

Il est capital de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site internet.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Ils vont pouvoir préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui se révèle vraiment avantageux pour les étudiants voulant poursuivre leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 5 BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers

Autre filière pour la spécialisation BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers

Métiers envisageables après votre BTS Audiovisuel Option Image

Consultez la liste des 5 BTS Audiovisuel Option Image à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières