À la recherche du BTS Parfumerie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Parfumerie

en fonction :

BTS Parfumerie

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle découlent en grande partie de votre orientation scolaire. Il est simple de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS Parfumerie .

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la sortie du lycée. Néanmoins, cette formation peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

2 ans à un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux ans d’études, vous pouvez complètement trouver un travail. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est également le cas du BTS Parfumerie. Les cours sont assez soutenus durant ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés dispersés durant la semaine, qui peut couvre environ 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées pendant les cours généraux. Au final, le sérieux des étudiants sera examiné grâce à diverses taches individuelles.

Découvrez les avantages du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Parfumerie. Sa délivrance dépend d’une épreuve finale qui prend cependant en considération une part de contrôle continu.

Quel avenir professionnel après un BTS Parfumerie ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de considérer son avenir professionnel consciencieusement et de choisir une formation adéquate. Apportant de multiples perspectives, cette formation est d’ailleurs appréciée des recruteurs.

Afin de dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur parcours en poursuivant leurs études.

S’informer avant de choisir votre BTS Parfumerie

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de précisions avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle obtiennent un niveau de réussite vraiment plus élevé par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Prenez donc le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. La liste des BTS Parfumerie est disponible sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler n’est vraiment pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 128 BTS Parfumerie en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Parfumerie

3.9/5


25 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • G
    GRD a donné son avis le
    Je suis très bien formée et surtout reconnue pour mon parcours lorsque j explique que j'ai étudié chez TERRADE.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • L
    Lyla a donné son avis le
    J'ai fait le bts en 1 an pendant la crise sanitaire et ce n’était pas facile, malgré cela les cours étaient assurés a distance et dès que j’avais une question l’équipe était…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • I
    Iman a donné son avis le
    J'ai fait le bts en 1 an pendant le covid et c'était pas facile à cause de la crise mais je remercie l'équipe de s'être mobilisé pour nous aider. Merci beaucoup pour le…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

BTS Parfumerie : les formations les plus consultées