À la recherche du BTS Internet qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet

en fonction :

BTS Internet

Gérez votre avenir professionnel en utilisant notre site internet. Le choix d’un BTS Internet aura un impact sur votre carrière ! Il est facile de se perdre entre tous les BTS Internet .

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Les élèves ayant décroché leur bac ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour suivre un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout essentiel. Contrairement aux idées reçues, poursuivre ses études n’est pas réservé qu’en ayant le Bac !

Les différents critères que vous ne devez pas omettre avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Deux années dans une école ou un lycée sont la durée de la formation en BTS . N’allez pas supposer une minute que sous prétexte que le BTS Internet est spécialisé, le programme est moins chargé pour autant... En dehors du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.

BTS Internet : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est primordial de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Internet est accessible sur le site diplomeo.com. Vous pouvez ainsi vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez faire carrière dans une filière bien particulière et pour ça, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Son obtention s’effectue par un examen final prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Que faire à l’issue d’un BTS Internet ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée dans le monde du travail deux années après avoir eu le Bac. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et offre diverses perspectives.

Afin de dynamiser leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

Et ensuite ? Quelles options se présentent à moi ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option à la sortie de votre formation BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Vous songez à vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières ? Le BTS procure une accréditation vous permettant de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 528 BTS Internet en France

Actualités BTS Internet

Top 10 des entreprises qui recrutent dans le secteur du numérique

Frenchweb, magazine de l’innovation, publie chaque année le top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018. Quelles sont-elles et quels sont les profils recherchés ? Diplomeo vous présente le nom des 10 entreprises à la tête du palmarès.

Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme

Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Trouver une alternance : tous nos conseils pour chercher votre entreprise

Grande angoisse des jeunes étudiants, la recherche d’une alternance est un art qu’il s’agit de maîtriser. Diplomeo vous donne tous les conseils pour trouver une alternance.

Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ?

L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute !

Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.

Spécialisation du BTS Internet

Les villes en France où faire votre BTS Internet

Autres formations dans le domaine de l'Internet