À la recherche du BTS Biomédical qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Biomédical

en fonction :

BTS Biomédical

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent généralement du choix que vous aurez réalisé lors votre cursus scolaire. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Biomédical ? Avez-vous pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 années ?

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible dès la fin du lycée. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce diplôme . Etudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

BTS Biomédical : informez-vous avant de vous inscrire

Les lycéens qui recherchent un maximum de précisions avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite indubitablement plus grand dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Vous avez peut-être raison, mais pensez tout de même à bien comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Biomédical ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un emploi. Un BTS Biomédical exige un rythme de travail vraiment intensif. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés durant la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront examinées via divers exercices personnels.

Quels sont les atouts du BTS ?

Parmi les diplômes nationaux de niveau III on trouve le BTS Biomédical. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa souplesse et sa pertinence, la qualification ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Voyez maintenant quel est votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS Biomédical

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation pertinente. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Il est aussi envisageable d’aller au-delà dans son cursus avec un Brevet de Technicien Supérieur. Un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS continuent leur cursus.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en main. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Voilà qui est particulièrement avantageux pour ceux projetant de continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 43 BTS Biomédical en France

Actualités enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !
Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Consultez la liste des 43 BTS Biomédical en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières