À la recherche du Bachelor rentrée décalée qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor rentrée décalée

en fonction :

Rentrée décalée : comment entrer en bachelor grâce à la rentrée décalée ?

En France, les écoles de commerce proposent des rentrées décalées pour certaines de leurs formations. C’est le cas pour des bachelors qu’il est possible d’intégrer de janvier à mars suivant les établissements.

Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Le bachelor est un diplôme bac+3 dispensé dans de nombreuses écoles de management, écoles de commerce ou autres écoles privées spécialisées en France. rienté vers les métiers du commerce et du management, le bachelor est une formation reconnue par le secteur grâce à sa vocation professionnalisante et son cursus tourné vers l’international. 

Avec un bachelor, les étudiants abordent les fondamentaux, selon leur spécialisation :

Ils peuvent choisir de suivre leur formation en présentiel et même en alternance.

Qu'est-ce qu'une rentrée décalée en bachelor ?

En école de commerce comme pour d’autres établissements supérieurs privés, on constate qu’il existe deux dates de rentrée : 

  • La rentrée de septembre ou d'octobre, classique
  • La rentrée décalée en cours d’année (en janvier, en février ou encore en mars, voire plus tôt) pour les étudiants en phase de réorientation ou qui n’ont pas pu s’inscrire pour la rentrée initiale

La rentrée décalée permet de ne pas perdre une année entière et de suivre un programme réadapté au temps restant. Selon les écoles, les bachelors en décalé seront des avant-goûts des programmes auxquels les étudiants pourront s’inscrire l’année suivante, ou des enseignements en accéléré pour lesquels il faudra s’armer de courage et faire preuve de sérieux pour réussir à valider son année malgré quelques mois de cours en moins. 

Qui peut s’inscrire à un Bachelor en rentrée décalée ? 

Ces rentrées de février s’adressent aux :

Comment s'inscrire en bachelor plus tard ?

Pour un bachelor en décalé, les conditions d’admissibilité seront les mêmes que pour les inscriptions en septembre. Le baccalauréat est le principal critère requis pour s'inscrire. Le recrutement se fera sur la base du dossier scolaire, un entretien oral de motivation voire des épreuves écrites d’admission.

Encore plus que pour une rentrée classique, vous allez devoir convaincre le jury que vous voulez réellement suivre ce programme plus intense et que vous êtes motivé à suivre les cours. Le nombre de place est limité dans les programmes en rentrée décalée. Votre dossier doit donc prouver votre détermination à vous relancer dans une formation.

Consultez la liste des 19 Bachelors rentrée décalée en France

Actualités Rentrée décalée : comment entrer en bachelor grâce à la rentrée décalée ?

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Bachelor ou Licence : quelles différences ?

Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !

Les villes en France où faire votre Bachelor rentrée décalée