À la recherche du BTS MECP en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MECP en alternance

en fonction :

BTS MECP en alternance

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. Il semble évident que vos envies de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. N’oubliez pas de comparer tous les BTS MECP en alternance avant de vous décider.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les formations en BTS sont accessibles après le baccalauréat. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons vivement de visiter Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Deux années et un rythme intensif

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine précis ? Avez-vous déjà pensé au BTS ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas croire un instant qu’étant donné que la formation BTS MECP est spécifique, les cours sont plus légers pour autant... On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent au cours de la semaine. Les cours communs exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, les capacités des candidats seront testées par diverses taches personnelles.

Après le BTS MECP en alternance, quelles sont les opportunités ?

Les longues études ne sont vraiment plus à la mode à notre époque

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir eu le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, car vous pouvez tout à fait mettre à jour vos connaissances continuellement et progresser dans les échelons professionnels. La continuation des études concerne un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), très prisée aux dires des employeurs. Son obtention en alternance dépend d’une épreuve finale qui prend toutefois en considération une part de contrôle continu.

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS MECP en alternance ?

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements glanés ici et là mais bien au contraire de choisir, parmi les options disponibles celle qui correspondra à vos contraintes et à vos motivations. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher la profession de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS MECP en alternance.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi attribuer des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous voulez continuer votre cursus scolaire. Pour finir, le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci est particulièrement avantageux pour les étudiants projetant de continuer leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 36 BTS MECP en alternance en France

Autres filières pour la spécialisation BTS M.E.C.P.

Autres scolarités pour la spécialisation BTS M.E.C.P.

Consultez la liste des 36 BTS MECP en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières