À la recherche du BTS IPM en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS IPM en apprentissage

en fonction :

BTS IPM en apprentissage

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos passions et vos envies de continuer des études ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Avant de vous décider, n’oubliez pas de comparer tous les BTS IPM en apprentissage .

Le BTS

Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou Bac+2), particulièrement prisée dans le monde du travail. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme en apprentissage ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Qui peut accéder à un BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Vous aimeriez changer d’activité professionnelle ? Les longues années d’études ne sont pas ce que vous cherchez ? Décrochez un BTS !

Comment bien choisir votre BTS IPM en apprentissage

Vous renseigner comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera énormément par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait absolument parfait pour vous ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de faire une comparaison rigoureuse entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le BTS qui vous mènera au poste de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les différents BTS IPM en apprentissage.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux années d’études

Inutile d’obtenir un Master pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et ceci en deux années d’études uniquement ! Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Vraiment pas. En BTS, le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. Ce BTS comporte trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP, sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Voyez ici ce que vous pouvez espérer d’un BTS IPM en apprentissage !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Continuer ses études

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Continuer ses études.

Trouver un emploi n’est pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie du BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Vous souhaiteriez vous tourner vers les perspectives de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 38 BTS IPM en apprentissage en France

Autre filière pour la spécialisation BTS IPM

Autres scolarités pour la spécialisation BTS IPM

Métier pour la spécialisation BTS IPM

Consultez la liste des 38 BTS IPM en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières