Que devriez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS Hotellerie restauration à Besançon ?
Il est recommandé de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de tomber sur la formation qui vous mènera au métier idéal. Comptez sur Diplomeo : le site trie tous les multiples BTS Hotellerie restauration à Besançon.
Le BTS : ses atouts
Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. Son obtention à Besançon s’effectue par une épreuve terminale qui intègre cependant du contrôle continu.
Quels débouchés après un BTS Hotellerie restauration à Besançon ?
Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat sérieux. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Le BTS autorise en outre la poursuite des études. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont continué leurs études dans l’idée de booster leur entrée dans le monde de l’entreprise. l’accès à leur futur métier.
À qui convient le BTS ?
Les BTS sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec un projet professionnel et des ambitions. Continuer ses études n’est pas accessible qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
La longueur et l’organisation du BTS
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu précis ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Le BTS Hotellerie restauration réclame un rythme vraiment intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Et ensuite ?
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour eux. Pour les candidats voulant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.
BTS Hotellerie restauration en alternance Besançon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Hotellerie restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.