Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Les BTS sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS FED à Poitiers
Il est nécessaire de prendre le temps de choisir les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS FED à Poitiers sur le site diplomeo.com. Vous pouvez ainsi vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national
Vous cherchez à faire carrière dans une filière spécifique et pour ça, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS FED à Poitiers notamment, intéressent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement 2 ans d’études
Deux années en lycée ou en école à Poitiers constituent la durée de la formation en BTS . Un BTS FED exige un rythme soutenu. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours communs. Pour finir, les capacités des étudiants seront jugées au travers de diverses taches personnelles.
Découvrez ici quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS FED à Poitiers
Ce qui est indispensable aux yeux des employeurs surtout c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Ce diplôme, BTS, intéresse particulièrement les milieux économiques ; il offre diverses perspectives.
Comment rebondir au-delà du BTS ?
Il est envisageable de continuer sa formation après un BTS. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leur formation afin de propulser leur entrée dans le monde professionnel. leur entrée dans le monde professionnel.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives de travail en dehors des frontières francophones. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS Fed en alternance Poitiers
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Fed en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.