À la recherche du BTS FED en apprentissage à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FED en apprentissage à Poitiers

en fonction :

BTS FED en apprentissage à Poitiers

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent généralement du choix de votre formation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS FED en apprentissage à Poitiers ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles écoles proposent ce diplôme en 2 années ?

Pour qui est fait le BTS ?

Les bacheliers peuvent prétendre au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, accéder à cette formation en apprentissage. Les étudiants et les adultes désirant changer de voie peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.

S’informer avant de choisir votre BTS FED en apprentissage à Poitiers

Vous instruire convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous permettra d’obtenir une bien meilleure réussite par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait certainement parfait pour vous ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Vous avez franchement du mal à comprendre la différence entre tous les BTS ou BTS FED en apprentissage à Poitiers ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Voyez maintenant tout ce que la formation BTS FED en apprentissage à Poitiers vous réserve !

À notre époque, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des décennies

Etant donné la crise qui se répercute depuis 5 à 6 ans sur le marché de l’emploi, il est indispensable d’envisager sa carrière sérieusement et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Les opportunités d’évolution au-delà du BTS FED à Poitiers

Attirés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

La longueur, le rythme et l’organisation du BTS

Vous pouvez absolument trouver du travail avec un BTS, après uniquement 2 années d’études. Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? C’est aussi le cas du BTS FED. Le programme est bien rempli tout au long de ces deux ans. Au-delà des devoirs à la maison et des projets à rendre, il faut totaliser 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Le BTS FED figure parmi les diplômes Bac+2. L’avantage du BTS est non seulement sa pertinence et sa souplesse, l’obtention du diplôme en apprentissage à Poitiers ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Commencer à travailler après un BTS n’est vraiment pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui s’avère vraiment intéressant pour ceux désirant continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS FED en apprentissage à Poitiers

Les filières des BTS F.E.D. en apprentissage

Métier pour la spécialisation BTS F.E.D.

BTS FED à Poitiers

Consultez la liste des BTS FED en apprentissage à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières