À la recherche du BTS Design d'espace à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design d'espace à Rennes

en fonction :

BTS Design d'espace à Rennes

Saviez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir professionnel en vous appuyant sur notre site internet ? Faire le choix d’un BTS Design d'espace à Rennes aura assurément une incidence sur votre carrière ! Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS Design d'espace .

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation . Si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majorité aux terminales, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être admis.

Après un BTS Design d'espace à Rennes, quelles sont les perspectives ?

Que pensez-vous d’entrer dans la vie active 2 années après l’obtention du Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est une formation pertinente. Ce diplôme intéresse du reste beaucoup les recruteurs ; il procure de nombreuses perspectives.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation relativement courte parfaitement adaptée. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa pertinence et sa souplesse, la qualification à Rennes ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Quels sont les aspects à absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Le temps du cursus en BTS est de deux années dans un lycée ou en école à Rennes. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Design d'espace. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces 2 ans. Il faut suivre 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP. Et cela sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Design d'espace à Rennes

Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS ? Très bien mais prenez tout de même le temps de mettre en parallèle toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. La liste des BTS Design d'espace à Rennes est disponible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler tout de suite avec un BTS n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Êtes-vous intéressé par les possibilités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Design d'espace à Rennes

Consultez la liste des BTS Design d'espace à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières