À la recherche du BTS Design d'espace à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design d'espace à Montpellier

en fonction :

BTS Design d'espace à Montpellier

Le BTS Design d'espace à Montpellier

La ville de Montpellier accueille 70 000 étudiants français et étrangers. Elle est à la septième place des villes étudiantes de France. De nombreux services sont mis à la disposition des étudiants afin que leur scolarité se déroule de la meilleure façon possible.

Le design d'espace est l’agencement d’un espace qui lie la fonctionnalité, la mise en valeur de l’offre et de la marque, selon l’univers convoité par l’entreprise pour une cible précise. Les matériaux, les revêtements, le mobilier, l’éclairage, les couleurs, la typographie et l’ambiance sonore sont minutieusement choisis.

Le Brevet de Technicien Supérieur Design d’espace à Montpellier entre dans le schéma LMD (licence-master-doctorat) et octroie le grade bac+2. Les BTS Architecture d’intérieur et BTS Plasticien de l'environnement ont fusionné pour donner le BTS Design d'espace.

En deux ans sont formés des professionnels de l’espace architectural et urbain, des produits de l’environnement (mobilier, luminaire…), de la muséographie, de la scénographie et des espaces éphémères. Les missions des techniciens seront de diriger une commande précisant les contraintes et les besoins, de participer à l'élaboration et à la création d'un projet d'aménagement d'espace.

Les établissements privés, publics et les centres de formation proposent de suivre ce BTS Design d'espace en initial ou en alternance par l'intermédiaire d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Contenu du BTS Design d'espace à Montpellier

Au cours des deux années, l'enseignement comprend des disciplines générales composées du français, des sciences humaines, des mathématiques, des sciences, de la gestion, de la législation et deux langues vivantes au choix parmi l'anglais, l'allemand, l'espagnol ou l'italien ainsi que de matières spécifiques aux arts plastiques et aux arts appliqués comme :

  • Histoire de l'art
  • Expression plastique
  • Atelier de conception en architecture
  • Technologies
  • Infographie
  • Sémiologie de l'espace de communication

La scolarité du BTS Design d'espace à Montpellier comporte une période de stage d'une durée de quatre semaines dans une entreprise. Ainsi, les étudiants pourront allier la théorie à la pratique.

Accéder au BTS Design d'espace à Montpellier

Montpellier, grande ville du sud de la France, est située dans la région du Languedoc-Roussillon. Elle fait partie de l’axe de communication Espagne – Italie.

Les étudiants issus d'une prépa MANAA (mise à niveau aux arts appliqués) et les titulaires d'un baccalauréat STI arts appliqués peuvent intégrer un BTS Design d'espace à Montpellier. La sélection des candidats se fait sur dossier scolaire et, parfois, sur entretien de motivation face à un jury.

La curiosité, la créativité et l'imagination sont lesqualités requises pour réussir son BTS Design d'espace à Montpellier.

Que faire après un BTS Design d'espace à Montpellier ?

La ville de Montpellier a un rayonnement international. Elle est dotée d’universités, de centres de recherche, d’instituts, d’écoles et d’enseignements artistiques de prestige.

Après l'obtention de son BTS Design d'espace à Montpellier, vous pourrez continuer vos études en vous orientant vers un DSAA, une école d’architecture, une école d’art, une école d'urbanisme ou bien une licence professionnelle Design.

Le but du BTS Design d'espace à Montpellier est de former rapidement les étudiants, donc pour une majorité, ils se lanceront directement dans le monde du travail.

Les débouchés métiers du BTS Design d'espace à Montpellier

L’économie de la ville de Montpellier dépend, dans un premier temps, de la recherche des scientifiques. Puis, dans un second temps, du secteur tertiaire.

Le BTS Design d'espace à Montpellier débouche sur des métiers divers et variés. Les jeunes diplômés pourront ainsi exercer l'une des fonctions suivantes :

  • Architecte d’intérieur
  • Designer de l’environnement (objet, mobilier, paysages)
  • Architecte commercial
  • Décorateur
  • Scénographe
  • Muséographe
  • Chargé d’évènementiel
  • Journalisme en design / architecture d’intérieur

Consultez la liste des BTS Design d'espace à Montpellier

Consultez la liste des BTS Design d'espace à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières