Découvrez ici tout ce que le BTS AVA à Montpellier réserve !
Les longues années d’études sont dépassées de nos jours
À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé de penser aux possibilités d’embauche, de sélectionner une formation pertinente et d’envisager son avenir professionnel sérieusement. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Que faire au-delà du BTS ?
Il est aussi possible d’aller plus loin dans ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. La continuation d’un cursus touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la fin du lycée. Sous certaines conditions, ce cursus est cependant proposée aux non-bacheliers. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est bien la star des formations
Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un poste. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 années. En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez environ trente heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.
Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS AVA à Montpellier
N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous satisfaire de quelques renseignements récoltés ici et là mais bien au contraire de choisir, entre les alternatives offertes celle qui est la plus adaptée à votre profil et à vos motivations. La liste des BTS AVA à Montpellier est présentée sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Le BTS, un diplôme national
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau 3 (ou Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Son obtention à Montpellier s’effectue par une épreuve finale intégrant cependant du contrôle continu.
Poursuivre sa formation ?
Les techniciens ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance, les ressources humaines ou la comptabilité. En fait, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous en faites le choix. Pour finir, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est particulièrement opportun pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études hors de France.
BTS Ava en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Ava, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.