À la recherche du BTS AGTL en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AGTL en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS AGTL en contrat de professionnalisation

Le choix de la formation est une phase préliminaire décisive dans la réussite des études. Il n’est certainement pas simple de choisir parmi tous ces BTS AGTL en contrat de professionnalisation.

BTS AGTL en contrat de professionnalisation : informez-vous avant de choisir

Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez surtout pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS AGTL en contrat de professionnalisation.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais le poste que vous souhaiteriez entreprendre implique d’être diplômé ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS AGTL. Le programme est assez soutenu au cours de ces deux ans. On estime qu’une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, les connaissances des candidats seront examinées via divers exercices individuels.

Découvrez ici ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS AGTL en contrat de professionnalisation !

Ce qui prime aux yeux des employeurs à notre époque c’est un candidat sérieux ayant une formation adaptée. Les employeurs poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Afin de dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Comment intégrer un BTS ?

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, suivre ce cursus en contrat de professionnalisation. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas uniquement destinées qu’aux titulaires d'un Bac !

Le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur AGTL consiste en un diplôme de niveau III (Bac+2). Un contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention en contrat de professionnalisation .

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters en faculté, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Vous avez décidé de vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 8 BTS AGTL en contrat de professionnalisation en France

Les villes où faire votre BTS AGTL en contrat de professionnalisation

Autre filière pour la spécialisation BTS AGTL

Autres scolarités pour la spécialisation BTS AGTL

Consultez la liste des 8 BTS AGTL en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières