À la recherche du BTS AGTL en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AGTL en alternance

en fonction :

BTS AGTL en alternance

Le choix du cursus constitue un élément fondamental pour le succès des études. Il est parfois difficile de choisir entre tous les BTS AGTL en alternance.

Les différents points à connaître avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes résolument pas tenté par des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le BTS est peut-être le moyen d’y arriver. Un rythme de travail soutenu s’impose en BTS AGTL. Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et ce sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Tenté par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux bacheliers. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec un objectif de carrière, du sérieux et des capacités de travail. Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être accueillis en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.

Découvrez maintenant ce qu’est la filière du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) il y a le Brevet de Technicien Supérieur AGTL. Sa délivrance en alternance dépend d’un contrôle final qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

Voyez avec nous quel peut être votre avenir professionnel après avoir obtenu un BTS AGTL en alternance

Les longues études sont désuètes aujourd’hui

Le BTS est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut aussi poursuivre ses études. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ la moitié des professionnels veulent compléter leurs études afin de propulser l’accès à leur futur métier.

Bien choisir votre BTS AGTL en alternance

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais bien au contraire de sélectionner, parmi les formations proposées la plus appropriée à vos critères et à vos aspirations. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS AGTL en alternance.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci se révèle particulièrement intéressant pour les étudiants qui désirent continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 45 BTS AGTL en alternance en France

Autre filière pour la spécialisation BTS AGTL

Consultez la liste des 45 BTS AGTL en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières