À la recherche du Bachelor Art appliqué qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Art appliqué

en fonction :

Intégrer un Bachelor Art Appliqué

Qu’est-ce qu’un Bachelor Art Appliqué ?

Les étudiants sont chaque année toujours aussi nombreux à aspirer à une carrière artistique. Un Bachelor Art Appliqué est une formation de niveau Bac +3 destinée aux étudiants qui souhaitent développer des compétences indispensables dans le secteur artistique. Les étudiants se destinent à devenir des spécialistes des arts appliqués qui mettent en relation l’industrie, l’art et la communication dans le milieu professionnel. L’enseignement pédagogique de cette formation permet d’associer la technique à la créativité.

Comment intégrer cette formation ?

Le Bachelor Art Appliqué est accessible aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur artistique. Cette formation est essentiellement proposée par des écoles privées qui mettent en place des conditions d’admission : concours d’entrée et examen du dossier de candidature, notamment les écoles d’art qui sont nombreuses dans la capitale. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise. Il est recommandé de suivre une année de classe préparatoire MANAA afin de bénéficier d’une remise à niveau artistique.

Quel est le programme d’un Bachelor Art Appliqué ?

Les étudiants issus d’un bachelor Arts Appliqués abordent les enseignements suivants :

  • édition graphique
  • méthodologie de conception
  • édition et impression
  • analyse des œuvres
  • histoire de l’art
  • techniques de l’exposition
  • etc.

Le programme pédagogique inclut l’apprentissage de compétences artistiques via une formation au sein d’ateliers, les projets jouent également un rôle primordial tout au long du cursus. Les étudiants approfondissent leur culture générale dans le secteur artistique. Ils développent également des compétences techniques dans les technologies de la communication et du multimédia qui s’ouvrent dorénavant au monde artistique. Les étudiants bénéficient de périodes de stage afin de mettre en pratique leurs connaissances dans le milieu professionnel.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Art Appliqué ?

Le secteur artistique est en pleine expansion, mais demeure malgré tout très sélectif selon les spécialisations. Certains étudiants envisagent de poursuivre leurs études après l’obtention du diplôme au sein d’une école d’art spécifique. Cette formation d’excellence mène les étudiants aux postes suivants :

  • critique d’art
  • commissaire d’exposition
  • décorateur artistique
  • directeur artistique
  • responsable de projet culturel
  • etc.

Consultez la liste des 33 Bachelors Art appliqué en France

Actualités Intégrer un Bachelor Art Appliqué

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Spécialisations des Bachelors Arts appliqués

Scolarités des Bachelors Arts appliqués

Les villes en France où faire votre Bachelor Art appliqué

Autres formations dans le domaine de l'Art appliqué