À la recherche de la Prépa Policier à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Policier à distance

en fonction :

Prépa policier à distance : tous les détails !

Vous voulez vous préparer au métier de policier ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les prépas policier à distance !

Qu’est-ce qu’une prépa policier à distance ?

Vous avez envie de garantir la sécurité et la paix des citoyens ? Que vous choisissiez de devenir gardien de la paix, officier de police ou commissaire, il est nécessaire de passer un concours pour avoir accès à la formation en école qui vous permettra de pouvoir exercer.

Pour mettre toutes les chances de son côté pour réussir les épreuves de ce concours, il existe des classes préparatoires.

Cependant, tout le monde ne dispose pas du même temps pour suivre une formation préparatoire. Si vous exercez une activité professionnelle ou n’avez pas le temps de suivre une préparation à temps plein pour quelque raison que ce soit, il existe des prépas policier à distance. Ces dernières vous permettent de préparer votre concours en organisant votre temps comme vous le souhaitez.

Selon le centre de formation que vous choisissez, vous pouvez avoir accès à :

  • des cours en vidéo
  • des manuels de cours
  • des sujets d’annales de concours ainsi que leurs corrigés

Quel est le programme de la formation ?

Le programme de la préparation pour les concours de police se base sur les épreuves du concours. Par exemple, le concours de gardien de la paix comprend plusieurs épreuves, écrites, sportives et orales. Les voici :

  • épreuves écrites d’admissibilité : étude de textes, QCM, tests psychotechniques
  • épreuves sportives de pré-admission : deux ateliers
  • quatre épreuves d’admission : test de questions-réponses interactives, épreuve de gestion du stress, entretien avec un jury, oral de langue vivante

La formation apporte aux candidats une certaine méthodologie pour réussir les épreuves écrites, une aisance à l’oral et une préparation physique intense.

Admission dans la formation

Pour s’inscrire au concours de gardien de la paix, certaines conditions sont nécessaires. Parmi elles, être titulaire du bac, être apte physiquement, avoir un casier judiciaire vierge... Pour intégrer la prépa à distance, vous devez généralement vous inscrire sur le site des établissements.

Consultez la liste des Prépas Policier à distance en France

Autre filière pour la spécialisation Prépa Policier