À la recherche du BTS Travail social en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en alternance

en fonction :

BTS Travail social en alternance

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. Il est évident que vos aptitudes et vos passions sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Vous souhaitez décrocher votre BTS Travail social en alternance ? Vous êtes-vous informé sur les nombreuses écoles proposant ce cursus bac+2 ?

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec de la motivation et un plan de carrière. Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Avec 2 années d’études, le BTS est absolument la star des formations

Vous pouvez complètement trouver un poste grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études. N’allez pas penser un instant que parce que la formation BTS Travail social est spécialisée, l’emploi du temps s’en trouve moins soutenu pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une variété de cours enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Enfin, les capacités des candidats seront examinées via divers exercices personnels.

Les informations à connaître sur le BTS Travail social en alternance

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS en alternance ? Vous n’avez sans doute pas tort, mais prenez le temps de faire un comparatif entre toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Travail social en alternance ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Après le BTS Travail social en alternance, quelles sont les perspectives ?

Avec toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on cherche un emploi, il est recommandé d’envisager son avenir professionnel avec sérieux et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Les professionnels du métier encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

La poursuite de vos études

À la suite d’un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous êtes tout à fait en mesure de vous éduquer sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. La continuation des études touche 53 % des techniciens supérieurs.

Le BTS

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), fortement appréciée aux dires des employeurs. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Travail social en alternance notamment, sont particulièrement avantageuses étant donné que les capacités des candidats sont évaluées en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les possibilités d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des 43 BTS Travail social en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Travail social en alternance

Consultez la liste des 43 BTS Travail social en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières