À la recherche du Master Management des SI qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management des SI

en fonction :

Master Management des systèmes d'information

Vous souhaitez obtenir une double compétence en informatique et en management ? Diplomeo vous donne toutes les infos pour trouver votre master en management des SI. 

Présentation du Master Management des Systèmes d’Information

Le Master Management des systèmes d’information est une formation de une à deux années au sein d’une universitémais également d’un IAE qui en dépend ou d’une école d’ingénieur informatique. Elle permet d’obtenir un niveau bac +5, 300 crédits ECTS et un titre niveau I au RNCP. Il nécessite d’être capable de comprendre et d’anticiper l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication et permettre l’acquisition des compétences nécessaires pour relever ces défis. Les étudiants ayant suivi cette formation obtiennent une double compétence, informatique, mais également managériale. La formation se traduit par différentes missions dont la stratégie, l’organisation, l’innovation, la gestion des données, la big data, l’intelligence artificielle, etc. Ce cursus peut également être enseigné au sein d'une école de jeux vidéo pour les étudiants qui souhaitent se spécialiser.

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école de management spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

Comment intégrer un master management des systèmes d’information ?

Il est possible d’intégrer un master management des systèmes d’information à différents niveaux :

  • Master 1 : avoir un bac+3 de type Bachelor ou Licence (soit 180 crédits ECTS)
  • Master 2 : avoir un Bac+4 de type Master 1 (soit 240 crédits ECTS)

L’admission se réalise à partir d’un dossier de candidature à la suite de laquelle les candidats admissibles doivent passer un entretien devant un jury composé de professeurs et professionnels du monde de l’entreprise. Les professionnels en formation continue peuvent également postuler grâce à la VAE (validation des acquis d’expérience). 

Programme et matières en Master Management SI

Les élèves en Master Management des systèmes d’information verront en cours des matières telles que :

  • Architecture des systèmes d’information
  • Audit et contrôle
  • Bases de données
  • Big data
  • Management stratégique
  • Chaîne logistique
  • Gouvernance des systèmes d’information
  • Management des entreprises
  • Développement personnel
  • Management des ressources humaines
  • Organisation des systèmes d’information
  • Développement professionnel
  • Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle
  • Séminaire

Les cours sont dispensés par des enseignants chercheurs et des professionnels du secteur. Le master Management des Systèmes d’Information s’achève par une période de stage en entreprise de 4 à 6 mois, durant laquelle les élèves vont intégrer le monde de l’entreprise et acquérir une expérience professionnelle. Il est également possible de suivre cette formation en apprentissage grâce à l’alternance ou encore en stage alterné. Pour ceux qui souhaiteraient suivre cette formation à distance, plusieurs établissements proposent un master en e-learning. 

Quels sont les débouchés ?

Suite à l’obtention du Master 1, il est possible de réaliser un Master 2 Management des systèmes d’information. Grâce au diplôme du master management SI, il est possible de prétendre aux fonctions suivantes :

Consultez la liste des 80 Masters Management des SI en France

Nos actualités sur le thème Master

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Pas de panique, il est encore temps de trouver une formation !

Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme

Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo…

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de…

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de…