À la recherche de la Prépa Podologie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Podologie

en fonction :

Tout savoir sur les prépas podologue !

Pour préparer le diplôme d’État qui mène au métier de podologue, vous allez devoir passer des concours. Et pour les préparer, il existe des formations adaptées en podologie.

Qu’est-ce qu’une prépa podologue ?

Une classe préparatoire a pour but de préparer des étudiants à l’entrée dans une formation bien particulière. Ici, vous allez trouver des prépas qui mènent au métier de podologue, à savoir le spécialiste des pieds, de la posture, de la marche, du confort, etc. La formation dure trois années après le concours. Vous pourrez vous préparer aux concours en environ 6 mois grâce aux formations proposées par des organismes privés.

Quel est le programme d’une prépa en podologie ?

Dans une classe prépa en podologie, vous allez préparer à la fois les épreuves écrites, mais aussi les épreuves orales. Vous allez vous entraîner toute l’année pour évoluer et passer des concours blancs.

Vous allez notamment suivre des cours de biologie, l’épreuve la plus importante du concours.

Comment intégrer une prépa aux concours de podologue ?

Pour entrer dans ces formations préparatoires, vous allez devoir montrer aux organismes de formation que vous voulez réellement aller vers ce métier et passer les concours. Il n’est généralement pas nécessaire de passer par la plateforme APB. Vous allez devoir déposer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation dans la plupart des cas.

Pour entrer dans cette prépa, vous devez avoir le bac. Le bas S est le plus adapté même si avec des modules de renforcement en biologie, vous pourrez y accéder avec un autre bac.

Quel est le prix d’une prépa podologue ?

Dans cette formation préparatoire aux métiers de la podologie, les formations ont des coûts assez variables. Ils tournent souvent a utour de 1 500 à 2 000 euros pour 6 mois.

Que faire après une prépa podologie ?

Passer les concours bien sûr ! Il existe plusieurs centres de formations, et autant de concours. Vous pourrez en passer plusieurs. Avoir fait une prépa augmente vos chances de réussite.

Consultez la liste des 75 Prépas Podologie en France

Actualités enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique ! Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).
jeune qui lit
Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !) Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
personne qui lit deux livres à la fois
Quelles sont les différentes prépas littéraires  ? Si vous souhaitez une grande école et êtes attiré par les lettres classiques ou modernes, vous avez peut-être pensé à intégrer une prépa lettres. Elles se déclinent en 5 catégories, à choisir selon votre profil.

Scolarité de la Prépa Podologie

Autres formations dans le domaine de la Podologie

Consultez la liste des 75 Prépas Podologie en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières