À la recherche du Master Infographie 3d qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Infographie 3d

en fonction :

Master Infographie 3d

Présentation du master infographie 3D

Les masters de l’infographie 3D sont des diplômes de niveau bac+5 permettant de valider 300 crédits ECTS. Ils visent à apporter aux étudiants une formation en multimédia de haut niveau afin que ces derniers occupent un poste de cadre au sein d’une entreprise.

Le programme du master infographie 3D

Les masters abordant l’infographie 3D ont des mentions distinctes selon les établissements qui les proposent. Les programmes s’en trouvent donc différents. Cependant, il existe un tronc commun d’enseignements pour ces formations composé, entre autres, des matières suivantes :

  • animation 3D
  • suivi de projet
  • effets spéciaux VFX
  • réalisation d’un court métrage
  • utilisation des logiciels softimage XSI, 3 DSMax, collada
  • programmation et script

Vous aborderez de multiples autres matières plus spécifiques en fonction de la spécialisation choisie.

Admission en master infographie 3D

Pour intégrer un master infographie 3D, vous devez être titulaire d’une licence ou d’un bachelor dans un domaine compatible avec la formation. Les licences professionnelles infographie, ainsi que les bachelors infographie, webdesign, multimedia et autres spécialités à mi-chemin entre l’informatique et l’art. Les étudiants déposent un dossier de candidature comprenant leurs notes académiques ainsi qu’une lettre de motivation.

Les débouchés d’un master infographie 3D

En intégrant un master infographie, vous avez la possibilité de rejoindre une autre formation ou directement la vie active.

Intégrer le monde du travail

Les métiers accessibles avec cette formation sont par exemple :

Continuer ses études

À l’issue d’un master infographie 3D, vous avez la possibilité d’intégrer :

Consultez la liste des 35 Masters Infographie 3d en France

Nos actualités sur le thème Master

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme

Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Que faire si j’ai été refusé en master 2 ?

Vous n'avez pas été accepté dans un master 2 ? Comment rebondir ? Quelles sont les alternatives ? Comment ne pas perdre une année ? Diplomeo vous conseille !

Spécialisation du Master Infographie 3d

Scolarités des Masters Infographie 3d

Les villes en France où faire votre Master Infographie 3d

Autres formations dans le domaine de l'Infographie 3d