À la recherche du Master Management Evénementiel qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management Evénementiel

en fonction :

Master management événementiel : tous les détails !

Le master en management événementiel vous forme aux métiers de l’organisation d’événements d’entreprises, culturels, sportifs, artistiques et culturels. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce cursus.

Qu’est-ce qu’un master management événementiel ?

Le master est un diplôme de niveau bac+5 qu’il est possible de suivre durant deux années de formation, et permettant de valider 120 crédits ECTS. Ce cursus de haut niveau académique peut être dispensé au sein d’écoles spécialisées comme les écoles de communication, de commerce, de management ou encore les universités et les IAE. Le master est un diplôme certifié au RNCP. Il est important de vérifier que celui suscitant votre intérêt est bien reconnu par l'État.

Cette formation vous permet d’acquérir des connaissances et des compétences spécifiques en gestion de projet, organisation d’événements... L’événementiel est de plus en plus important pour aider les entreprises à améliorer leur communication. Il s’agit d’une technique de communication hors média privilégiée à l’heure où les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance. Aujourd’hui, les agences et les annonceurs se renouvellent en ajoutant toujours plus de digital ou encore de storytelling dans leurs événements.

L’événementiel a donc besoin de personnalités non seulement organisées mais aussi créatives et ouvertes sur les innovations. Si vous souhaitez vous professionnaliser rapidement au monde de l’événementiel et justifier d'une réelle expérience professionnelle, vous pouvez opter pour un master en management événementiel en alternance en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage avec une entreprise, une agence de communication... Ce cursus est acccessible en formation initiale et en formation continue. 

Quel est le programme d’un master management événementiel ?

En master management événementiel, vous pourrez appréhender de nombreuses matières dans le domaine de la communication événementielle qui vous donneront des compétences managériales :

  • marketing événementiel
  • scénographie
  • culture économique et juridique
  • digital event management
  • production audiovisuelle
  • planning stratégique
  • techniques de PAO
  • relations presse
  • community management
  • e-reputation
  • droit du digital et droit à l’image
  • storytelling
  • management de projet
  • communication digitale
  • langues vivantes
  • gestion financière des

Dans un souci de professionnalisation, ces matières s’ajoutent des ateliers d’insertion professionnelle, des séminaires, des conférences sur des thèmes variés impliquant des enseignants chercheurs comme des professionnels des stratégies de communication. Des stages en entreprise sont également à réaliser au cours des semestres de la formation.

Admission dans la formation

Pour rejoindre cette formation, vous devrez avoir validé un diplôme de niveau bac+3 tel qu’un bachelor ou une licence dans un domaine proche du master (marketing, communication) comme une licence communication, un bachelor communication, une licence marketing, un bachelor marketing, ou un diplôme en management ou commerce. L’admission dans les masters management événementiel se fait sur examen du dossier de candidature et entretien ou bien sur concours pour les diplômes d’écoles spécialisées.

Et après ?

À l’issue de votre formation bac+5, vous aurez la possibilité de rejoindre le monde de la communication grâce à votre bagage académique important. Événementiel sportif, en lien avec le luxe, dans le domaine de la culture, les secteurs que vous pourrez investir sont nombreux et vous pourrez choisir en fonction de votre projet professionnel. Voici des exemples de débouchés métiers :

Consultez la liste des 12 Masters Management Evénementiel en France

Scolarités des Masters Management Evénementiel

Les villes où faire votre Masters Management Evénementiel

Filières des Masters Management Evénementiel

Autres domaines de formations