À la recherche du Master en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master en DIF

en fonction :

Master en DIF

Vous êtes salariés et souhaitez obtenir un diplôme supplémentaire ? Il existe aujourd'hui de nombreux moyens d'accéder à la formation continue, financée par l'entreprise elle-même. Vous pourrez ainsi choisir de préparer un Master en DIF.

Présentation du Master financé par DIF

Le Master est un diplôme qui peut se préparer dans des écoles privées ou des établissements publics qui délivrent un niveau Bac+5. Il est également possible de suivre un master à distance

Il existe de nombreux Bac+5 qui couvrent tous les secteurs comme le Master Management, le Master Marketing, le Master Ressources Humaines, le Master Comptabilité ou le Master Assurance.

Pour s'inscrire en Master, il est nécessaire d'être titulaire d'un Bac+3 équivalent à 180 crédits ECTS, après une licence, un bachelor ou un DCG.

La formation continue en DIF, qu'est ce que c'est ?

Le Droit Individuel à la Formation, appelé aussi DIF, est un droit qui permet aux salariés de se constituer un crédit d’heures de formation. Chaque année passée dans l'entreprise, le salarié ajoute 20 heures de formation à son crédit, cumulables pendant 6 ans. 

Ce mode de financement pour la formation continue permet de préparer un Master et s'adresse aux salariés en CDI ayant au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise. En règle général, cette formation s'effectue en dehors du temps du travail mais est prise en charge par l'entreprise.

Le DIF permet de financer une formation qui ajoutera des compétences aux salariés lui permettant d'évoluer dans son travail quotidien. 

Comment faire la demande d'un Master en DIF ?

Pour commencer un Master financé par le principe du DIF, le salarié doit effectuer une demande écrite à son employeur en lui expliquant sa démarche et l'objectif de sa formation. L'employeur peut choisir d'accepter ou de refuser de financer cette formation au salarié. 

Consultez la liste des 16 Masters en DIF en France

Actualités Master en DIF

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ? La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.
accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5 Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.
cinq jeunes qui regroupent leurs mains
5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !
Les métiers qui recrutent dans l'environnement
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’environnement.

Les villes en France où faire votre Master en DIF

Consultez la liste des 16 Masters en DIF en France

1. Orientation
Identifiez les Masters qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 Masters financés par DIF
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Talis Education Group
Talis Education Group
Ecole de commerce
Paris
ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières