À la recherche du BTS Communication en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication en CIF

en fonction :

BTS Communication en CIF

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent bien souvent du choix que vous aurez effectué lors votre cursus scolaire, qui constitue une étape essentielle. Vous voulez continuer en BTS Communication en CIF ? Avez-vous pris la peine de vous renseigner sur les nombreuses écoles proposant ce cursus de niveau bac+2 ?

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Communication en CIF ?

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors généralement mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en CIF serait certainement parfait pour vous ? Vous avez vraisemblablement raison, mais prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à trier tous les divers BTS Communication en CIF.

L’admission en BTS

Dès lors que vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Les étudiants n’ayant pas le baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, suivre ce cursus en CIF. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Avec 2 ans d’études, le BTS est certainement la star des formations

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver un poste. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est assez dense pendant ces deux ans. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent organisation, rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours magistraux. Enfin, les connaissances des candidats seront examinées au travers de diverses taches individuelles.

Voyez tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Communication en CIF !

Avez-vous un jour songé à intégrer une entreprise 2 ans après avoir obtenu le Baccalauréat ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est essentiel de penser aux opportunités d’embauche et de considérer son avenir soigneusement. Les professionnels du métier encouragent davantage les étudiants à se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Que faire après un BTS ?

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Voyez maintenant ce qui se cache derrière la filière du BTS

Un BTS Communication figure parmi les diplômes Bac+2. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux étudiants d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Continuer ses études.

Ils vont pouvoir préparer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. Étant donné qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains crédits, notamment via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Communication en CIF en France

Actualités enseignement supérieur

jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !
Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ? S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?

Les villes où faire votre BTS Communication en CIF

Consultez la liste des BTS Communication en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières