La durée et le rythme du BTS
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme plutôt intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Communication. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe, travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.
Le BTS : ses atouts
Vous souhaitez travailler dans une filière bien particulière et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte vraiment adaptée. Sa délivrance à Amiens dépend d’un examen final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.
Se renseigner avant de choisir votre BTS Communication à Amiens
Vous documenter convenablement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. La liste des BTS Communication à Amiens est accessible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
L’intégration en BTS
Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Le BTS est ouvert en majorité aux élèves de terminale. Mais les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.
Les options à l’issue du BTS Communication à Amiens ?
Êtes-vous séduit à l’idée d’entrer sur le marché du travail 2 années après l’obtention du Bac ?
Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.
Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Commencer à travailler après un BTS n’est absolument pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les étudiants voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS communication en alternance Amiens
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS communication, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.