En bref
| Statut | Privé |
|---|---|
| Accréditation(s) | FC-RNCP, QUALIOPI |
| Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 6 |
| Niveau d’études | Bac +3 |
| Rythme | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 1 an |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
L’objectif de cette troisième année est de devenir un vrai « couteau suisse » de la communication en mettant en pratique toutes ses connaissances dans son entreprise d’accueil en alternance et en proposant une option sur la communication événementielle.
Cette troisième année permet de colorer son parcours grâce au choix d’une option parmi trois :
- Communication événementielle
- Communication digitale et social média
- Communication visuelle et graphique
Le programme de formation est orienté sur de l’enseignement pratique en communication avec des matières comme de la PAO, identité visuelle, content marketing, montage vidéo, stratégie de communication, photo, comportement du consommateur, graphisme, connaissance des médias, stratégie d’influence, stratégie digitale, relation presse, événementiel, etc.
Programme
- Stratégie et outils de communication : communication digitale, relations publiques, marketing d'influence
- Techniques rédactionnelles et création de contenu : rédaction web, storytelling, production audiovisuelle
- Gestion de projets communication : planification, coordination d’équipes, budget et reporting
- Outils numériques et médias sociaux : community management, SEO, campagnes publicitaires en ligne
- Analyse des comportements et études de marché : veille média, analyse des publics, mesure de l’impact
Objectifs de la formation
- Développer des compétences pragmatiques en création, pilotage et coordination de projets de communication en environnement professionnel réel.
- Acquérir une expertise en communication digitale, événementielle et visuelle à travers une formation pratique et adaptée aux métiers du secteur.
- Maîtriser les outils et techniques de communication moderne : PAO, montage vidéo, content marketing, stratégie digitale, relation presse.
- Être capable de concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication intégrées, adaptées aux comportements et attentes des consommateurs.
- Intégrer efficacement une structure professionnelle grâce à l’alternance, combinant apprentissage théorique et expérience opérationnelle en entreprise.
Découvre l’école

Les avis sur le campus Cesacom Lille
- 533 %
- 456 %
- 311 %
- 20 %
- 10 %



Prends déjà tes marques

- 80/88 boulevard Carnot, Lille 59800
- Gare de Lille Europe/Flandres
- Westfield Euralille
- La Grand Place
- Le vieux lille
- Musée des beaux arts
- Rue de la Béthune
- Jardin des plantes