Liste des formations pour devenir gestionnaire de projets événementiels

 

Devenir gestionnaire de projets événementiels : trouvez votre formation !

Si vous êtes une personne organisée et faire pour gérer des événements, vous pourrez devenir gestionnaire de projets événementiels.

En quoi consiste ce métier ?

Le gestionnaire de projets événementiels est une personne chargée d’organiser un événement de A à Z, de l’idée de base au moment précis. Que ce soit un concours, un évènement sportif, une soirée, un festival, un événement d’entreprise... la gestion d’un projet n’est pas une mince affaire ! Il faut en effet trouver des prestataires, gérer la communication autour du projet, bien ficeler la préparation, être présent le jour J en cas de pépin, etc.

Les qualités et compétences à avoir !

Organisation. C’est la principale qualité des personnes qui travaillent dans l’événementiel. Dans une agence, vous pourrez être amené à travailler sur plusieurs projets de front et vous ne devrez pas vous mélanger les pinceaux ! Il est très important d’être rigoureux dans la préparation de l’événement et de savoir déléguer. En effet, vous ne pourrez parions pas tout faire tout seul. Si vous êtes chef de projet, c’est à vous que reviendra la charge d’affecter les missions à vos collaborateurs et de vous assurer que tout est prêt pour l’événement. Les compétences que vous allez apprendre tournent autour de l’anticipation des problèmes, de la communication, de la gestion de projet et d’équipe.

Comment accéder à ce métier ?

Pour devenir gestionnaire de projet événementiel, vous allez devoir passer par une école de communication ou de marketing et vous orienter vers une formation en événementiel. Vous ne pourrez parfois pas devenir responsable dès votre premier poste et devrez parfois travailler quelques années en tant qu’assistant avant de gagner en responsabilités. Voici quelques formations qui permettent d’accéder à ce métier :

Consultez la liste des 63 formations pour devenir gestionnaire de projets événementiels

Liste des métiers associés

Les autres métiers responsable communication

Les types d’école pour devenir gestionnaire de projets événementiels

Les filières du métier gestionnaire de projets événementiels