Cesacom Lille

Ecole de Communication - Lille

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

Cesacom Lille

Césacom, une autre école de communication

L'école Cesacom fut fondée 2008 et propose une autre idée de l'enseignement, et notamment concernant la formation en communication. 

Cesacom Lille se présente comme un établissement au sein duquel chacun y trouve sa place et où l'objectif est de progresser ensemble. L'objectif des enseignants est de proposer une formation professionnalisante : "apprendre la communication en faisant de la communication". Ainsi, les cours sont plutôt axés sur la pratique à travers des réalisations en groupe. L'année est par ailleurs rythmée par des compétitions pendant lesquelles les étudiants s'affrontent autour d'une projet de communication basé sur des demandes réelles d'annonceurs. Les stages ont eux aussi une place très importante au cours de la formation, permettant ainsi de mettre en pratique les connaissances acquises au cours du BTS Communication. Dès la troisième années, un format en alternance (2 jours à l’école, 3 jours en entreprise) permet là encore d’allier enseignement et vie professionnelle.

Une formation pratique, donc, très axée sur le web, le graphisme, la PAO, la vidéo, la photo, la fabrication, etc. L'objectif de Cesacom Lille est de former des communicants en phase avec les autres intervenants du secteur et répondant aux attentes des entreprises. 

Avis sur Cesacom Lille

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

Cesacom Lille : Liste des formations

BTS de Cesacom Lille

  • BTS Communication

Cesacom Lille : liste des Masters

  • Master en communication digitale ou communication corporate – Diplôme d’école
  • Master Responsable de la Communication (Titre certifié niveau 2)
Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
Lille
Cesacom Lille
80/88 boulevard Carnot
59800 Lille - (Académie de Lille)

Mot du directeur

Le Cesacom est une école dans laquelle chacun a une place, une école dans laquelle on peut parler et une école dans laquelle on progresse ensemble. « Apprendre la communication en faisant de la communication » fut l’idée première autour de laquelle se réunirent les enseignants à l’origine du Cesacom.

Pour cela, ils pensèrent une pédagogie orientée sur la pratique à travers des cours où les réalisations jouent un rôle essentiel et où l’année est rythmée par des compétitions dans le cadre desquelles les étudiants « s’affrontent » en un temps limité sur la base de demandes réelles d’annonceurs. Et bien sûr, des stages les deux premières années, dans le cadre du BTS communication – format idéal pour l’acquisition des bases –, et, à partir de la troisième année, un format en alternance (2 jours à l’école, 3 jours en entreprise) permettant d’allier enseignement et vie professionnelle.

Une formation pratique, donc, et qui se veut aussi complète que possible par ses ouvertures, dès la première année, sur le web, le graphisme, la PAO, la vidéo, la photo, la fabrication, etc. Le Cesacom ambitionne de former des communicants en phase avec les autres intervenants du secteur, des communicants capables d’être des interlocuteurs crédibles et dont la polyvalence ne peut qu’être un atout.

Tous les campus

Logo de Cesacom
CESACOM
Ecole de Communication
Paris
Logo de Cesacom Paris
Cesacom Paris
Ecole de Communication
Paris